Problème disque dur Windows/Mac

Utilisateur anonyme -  
 Hedinerf -
Bonjour,
J'ai un problème, sur mon disque dur externe j'ai fais une sauvegarde de mon mac et j'aimerai la mettre sur mon windows. Sauf que l'ordi sous windows ne reconnais pas le disque dur ( car configuré pour mac ). Alors voilà, j'aimerai pouvoir mettre cette sauvegarde sur mon windows sans avoir à supprimer les données de mon disque dur (car je n'ai plus mon mac). Donc, est t'il possible d'installer un genre de périphérique sur windows capable de lire les fichiers mac ?

Je vous présente mes plus sincères salutations dans l'espoir d'avoir une réponse rapidement.

Hedinerf


A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671
 
Salut,

Si le disque est au format "Mac" pure... ça va être un poil plus compliqué.

Il faut voir avec HFS Explorer, si tu sais y accéder, sans certitude. ;-)

Sinon, ça va être réellement difficile...
0
Hedinerf
 
Je sais pas sous quel format il est mais je sais que quand je l'ai branché au Mac j'ai cliquer sur "formater". Sinon je peux me faire envoyer la sauvegarde via internet mais la aussi ça risque d'être compliqué 70go (sans les apps que je ne veux pas transférer) ça peux être long.

Je sais pas du tout ce qu'est le hfs explorer...
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Hedinerf
 
C'est un logiciel qui permet d'ouvrir les disques avec des partitions au format HFS, celui utilisé par Mac. Donc il faut voir avec ce logiciel.
0
Hedinerf
 
D'accord je verrai merci beaucoup
0