Ordinateur devenu très lent

Fermé
Boomm35 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 - 12 oct. 2018 à 19:14
Boomm35 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 - 14 oct. 2018 à 17:05
Bonjour,
J'ai un Acer Aspire 3 A315-51-306U, que j'ai depuis un an.
Depuis 3-4 semaines il est devenu très lent.
Pour information je m'en sers pour écrire au collège et je joue aussi le soir à un jeu en ligne nommé mope.io.
Pourriez-vous m'aider ?
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5 réponses

gdumenil Messages postés 313 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 52
12 oct. 2018 à 20:06
Bonsoir.
As-tu un fait un scan antivirus ?
As-tu un logiciel de nettoyage de type Ccleaner ?
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Boomm35 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018
13 oct. 2018 à 10:59
Oui, j'ai clean master et comme antivirus j'ai Kapersky free.
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gdumenil Messages postés 313 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 52
13 oct. 2018 à 11:40
Le nettoyage (en particulier des fichiers venus d'internet), n'a pas amélioré les choses ?
Le scan antivirus n'a rien détecté ?
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Boomm35 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018
13 oct. 2018 à 20:56
Je fais assez souvent des analyses rapides et non je n'ai rien détecté. Et le nettoyage non plus.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
13 oct. 2018 à 12:10
Salut,

Ca ne sert à rien tous ces nettoyages, ça n'accélère pas l'ordinateur.
Un nettoyage tous les six mois c'est largement suffisant.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".

puis

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Boomm35 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018
13 oct. 2018 à 21:17
Bonjour,
j'ai effectué l'analyse CrystalDiskInfo, et tous les disques étaient bleus.
J'ai aussi effectué l'analyse FRST :
- le lien pijpoint pour Additionnal est https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181013_d117o7s10y5
- le lien pijpoint pour Shortcut est https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181013_u14w12p12n13o10
- le lien pijpoint pour FRST est https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181013_b7b13r15j9s7
Merci pour ton aide =)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
Modifié le 13 oct. 2018 à 22:29
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

App Explorer
Clean Master
Java
Norton Security Scan


Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivements.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.

~~~


Peut-être tenter sans Kaspersky et Windows Defender à la place.
Voir si cela rame moins.



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Boomm35 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018
14 oct. 2018 à 11:10

J'ai fait la deuxième manipulation, l'invite de commandes ne me dit pas de redémarrer.
Que dois-je faire ?
Et j'ai bien désinstaller les autres applications.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
14 oct. 2018 à 12:48
il faut passer aux commandes DISM.
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Boomm35 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018
14 oct. 2018 à 17:05
Merci pour l'aide, je vais voir si ça fonctionne.
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