Disque (D:) formater par erreur

Fermé
Missa - Modifié le 11 oct. 2018 à 17:08
 Missa - 13 oct. 2018 à 02:29
Bonjour,

J'avais mon disque (D:) qui m'envoyé sans arrêt une notification comme quoi :
espace disque insuffisant sur Data (D:)
le pc me propose le nettoyage de fichiers mais que la corbeille et elle était vide.
Donc je me suis dis peut être en formatant je supprimerais les fichier superflus et donc je l'ai formater, et il sait retrouvé vide plus un fichier, plus une donné rien complètement vide.
Je cherche à récupérer les données qui on était formater et je trouverais une solution après pour retirer le fameux superflus (sans formater bien sur) mais je cherche à "reformater" gratuitement le disque (D:).
J'ai trouvais plein de programme mais ils sont payant et faut une licence donc si quelqu'un peut m'aidé je vous en remercierai grandement...
Précision, peut être importante, c'est un Windows 10.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
12 oct. 2018 à 09:28
Salut,

Récuva est très peu efficace.
Photorec est surement plus efficace, voir cette page :
Télécharger Photorec
Tutoriel Photorec
3
Si jamais je n'y arrive pas avec "recuva" je passerais à ce programme merci
0
salut
le formatage efface tout le disc.
seul solution télécharger "recuva" il peut peut etre te retrouver quelque fichiers.
sinon quand on connait pas ont touche pas!!
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
11 oct. 2018 à 18:55
0
Je vous remercie de votre aide mais "recuva" me permet seulement de faire une analyse de mes fichiers manquants. Je dois acheté une licence et je l'ai dis, je ne peux pas acheté, je cherche une solution gratuite =/
merci quand même... si quelqu'un a une autre idée....
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
12 oct. 2018 à 07:30
Bonjour

"Recuva est un programme gratuit"
Vous avez bien suivi le tuto ?
0
tu as aussi "qphotorec 7.1"
mais" recuva" est gratuit et fonctionne
0
Oui c'était "recuva" mais ça devait pas être la bonne version, j'ai relancé avec la bonne version je suis le tutoriel mon ordi à tournée toute la journée je suis en phase pour récupérer les données pour le moment. Je vous dirais ce qu'il en est une fois fait ou pas.
0