Problème de stockage de mon disque dur principal

JeSuisUnGateau Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JeSuisUnGateau Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vais faire court.
Je suis sous windows 7 et j'ai 1000 Go de stockage. Malheuresement ils sont reparties sur deux partition: (C:) et (D:).
Je me pose donc une question: Est-ce possible de supprimer la partition (D:) (Utilisant 1 Go sur 450) et de la recréer avec moins de stockage? Et est-ce que cette espace de stockage se répartira sur le disque (C:)?

Merci de vos réponse, je les attends impatiemment.
A voir également:

1 réponse

Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Bonjour,

Allez dans le "Gestionnaire de Disques" de Windows. Vous devriez voir apparaître votre disque dur, avec ses partitions et leur lettres. Si entre la partition C et la partition D il n'y a rien alors c'est possible très facilement, par contre si il y a une autre partition sans lettre entre C et D ça sera plus délicat... SI vous êtes dans le premier cas :

- Clic droit sur D => supprimer la partition (assurez vous qu'il n'y a plus rien dedans avant)

Un espace libre (noir) devrait alors être disponible à sa place juste après C.

- Clic droit sur C => Étendre la partition.

Si vous gardez les options par défaut alors votre partition C prendra désormais la place entière sur votre disque dur. Si vous voulez cependant recréer une partition D mais plus petite, il faut définir l’extension de C pour qu'elle ne prenne pas le maximum. Vous pourrez alors créer une autre partition dans l'espace libre restant.

Bonne journée !
1
JeSuisUnGateau Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, j'essaie cela tout de suite !
0