Problème pour lire certains .pdf via outlook 2003

Fermé
mariobrioux Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 10 oct. 2018 à 11:38
renard bleu Messages postés 2127 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 10 oct. 2018 à 13:24
bonjour,

je ne parviens pas à ouvrir certaines pièces jointes (.pdf) de mes courriels lorsque outlook 2003 les télécharge automatiquement.
Cependant je parviens à ouvrir environ les 2/3 de ces pièces jointes (.pdf) avec outlook 2003

je les ouvre avec Acrobate Reader DC (par défaut) ; j'ai la dernière version, réparée...
je suis sous W10.

- Pour les pdf que je ne parviens pas à ouvrir, le message suivant s'affiche : "une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document, le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé."

- Si je demande à mon expéditeur de renouveler son envoi, le problème persiste lorsque j'ouvre le document avec outlook.

- J'ai trouvé une demi solution :</souligne> je demande à mon expéditeur de renouveler son envoi, et là je n'ouvre pas son message avec outlook mais je vais directement sur mon compte orange pour accéder à mes courriers... dans ce cas, je parviens à ouvrir la pièce jointe (.pdf).

J'en déduis que le problème se situe entre outlook 2003 et Acrobate Reader DC qui endomagent certains de ces pdf ???

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, et éventuellement me proposer des solutions.

d'avance merci.
A voir également:

1 réponse

renard bleu Messages postés 2127 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 804
10 oct. 2018 à 13:24
Bonjour Mariobrioux
Clic gauche sur le bouton Arrêt > Paramètres> Applications par défaut> En bas du côté droit
cliquer sur "Choisir les applications par défaut par type de fichier"
Chercher "PDF" et en face mettre "Adobe Acrobat Reader DC"



Bonne réussite et bonne journée
0