Mac et disque dur externe

Mrik -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'acheter un disque dur externe Tvix. Je l'ai initialisé sur mon Mac iBook G4. Une fois que je le branche sur la télé, le Tvix indique "No disc".

1ere question : je ne suis pas sûr d'avoir fait bien fait l'initialisation. Je ne me suis pas servi du CD d'installation de mon mac, fourni avec l'achat de mon mac. Est-ce que c'est nécessaire de passer par ce CD ou pas?

2eme question : Pourquoi le Tvix indique "No disc"? Que dois-je faire?

Par avance merci de vos réponses.

Aymeric
A voir également:

7 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

C'est un DD en USB2 je crois. Quand tu le branches, le vois-tu sur le bureau du Mac ? si tu lances l'utilitaire de disque, le vois-tu dans la fenêtre de sélection ? l'as-tu formaté depuis cet utilitaire de disque ? si oui, dans quel format ? ta télé, dont tu ne donnes pas la référence, accepte t-elle un disque formaté mac ?
0
Mrik

Salut, merci de ta réponse.

C'est un DD en USB2 en effet.
quand je le branches, je le vois sur le bureau, ainsi que dans l'utilitaire de disque. Je l'ai formaté depuis cet utiisateur de disque, au format Mac OS étendu (journalisé).

Ma télé est une Samsung qui doit avoir 6 ans. Comment puis-je faire pour savoir si elle accepte un disque formaté Mac?

Merci.
A+

Aymeric
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Pour connaître les caractéristiques, complètes, de ton téléviseur, tu lis la doc, livrée avec, si tu l'as ou tu vas sur le site de Samsung et, avec la référence, tu lis les caractéristiques mais, 6 ans, j'ai un doute sur la compatibilité. Tu aurais formaté en Fat 32 (MS Dos, depuis l'utilitaire de disque) il serait reconnu par les deux plateformes et, peut-être par ta télé.
0
Mrik

Merci.

J'ai essayé de le formater en fat 32, mais sur mon ibook G4, le fat 32 n'est pas proposé. J'ai le choix entre les formats suivants :
- Mac Os étendu
- Mac Os étendu (journalisé)
- Mac Os (sensible à la casse),
- Mac Os étendu sensible à la casse et journalisé)
- Système de fichiers Unix
- Espace libre

Lequel dois-je choisir?

Merci encore.

Aymeric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Selon ton système, avec l'utilitaire de disque, tu as la possibilité de formater avec l'option "MS Dos" regarde bien. C'est ce format qu'il faut.
0
Mrik

J'ai formaté en cochant l'option "enregistrement de démarrage principal" qui était censé me permettre d'utiliser le disque avec des périphériques marchant sous DOS ou windows mais une fois branché sur la télé, ça me met encore "no disc"...

Tu vois une autre solution?

Merci.

Aymeric
0

Change de télé ;-)
0