Help WIFI avec MAC

Résolu/Fermé
débutante - 10 sept. 2007 à 19:41
 débutante - 11 sept. 2007 à 19:18
je viens d'installer la wifi sur ma freebox, les diodes s'allument mais j'ai un problème pour configurer sous MAC
dans airport j'ai créé un réseau , sélectionner WPA mais je sais pas ce que s'est le mot de passe ou ça se trouve ça et la clé .....
merci beaucoup pour l'explication
A voir également:

3 réponses

Chère débutante

D'abord il faut créer le réseau non pas sur l'ordinateur mais sur le site Free dans l'interface de gestion, en activant les fonctionnalités WiFi. Tu accèdes à l'interface de gestion en allant sur Free.fr, et en t'identifiant dans l'espace abonnés avec ton numéro de téléphone, pas l'adresse mail.

Dans la fenêtre suivante, tu verras une case "fonctionnalités optionnelles", clique sur le lien fonctionnalités Wifi. Tu te retrouves sur une autre page, avec un texte d'explication. Au milieu, pas très bien mis en valeur, il y a un lien à cliquer pour paramétrer ta freebox, clique dessus.

Là tu as encore un lien à cliquer pour aller sur l'interface. Ensuite choisis tout en haut "activer", "canal automatique", un nom pour ton réseau, et un type de mot de passe. Attention à bien cliquer sur "envoyer" après avoir paramètré. Pendant que tu y es, active le mode routeur, pour pouvoir connecter plusieurs ordis à ton réseau (lien dans une des fenêtres précédentes, tu peux faire les deux opérations l'une après l'autre)

Après il faut redémarrer la Freebox, en la débranchant et la rebranchant. Normalement le nom que tu as choisi pour ton réseau devrait apparaître dans la liste proposée par Airport (dans la barre grise en haut, le petit triangle arrondi). Il faut qu'Airport soit activé aussi (même menu)

Tu sélectionnes ton réseau. Le système te demande le mot de passe, tu choisis dans le menu déroulant le type de mot de passe que tu as rentré dans l'interface Free (WPA, ou WEP)., et tu rentre l'info. Si tu as optionné pour WEP, l'option à choisir n'est pas "mot de passe personnel", mais "clé hexadécimale". Prends bien soin de cocher les cases permettant d'afficher le mot de passe et l'enregistrant dans ton système, et voilà, ça devrait fonctionner.

Une petite mise en garde : parfois Free ne valide les changements sur la Freebox que pendant la nuit, si tu as correctement paramétré ton réseau et qu'il ne s'affiche pas, attends le lendemain matin pour voir.

Bon courage
1
Bonjour Matelot13,

Je viens te demander à nouveau des conseils, j'ai suivi la procédure via le site de free. Sur la page free de configuration de la wifi il n'y avait pas "canal automatique" mais "canal 11" , j'ai indiqué" un nom de réseau puis j'ai choisi "WPA" et générer une clef comme il le propose. Mais aujourd'hui sur airport, je trouve le nom comme tu me l'indiquais, j'ai une fenêtre qui s'ouvre lorsque je clique sur le nom et là je bloque.... il est écrit "un mot de passe est exigé pour se connecter au réseau Airport sélectionné. Sécurité sans fil: WPA Personnel, puis mot de passe ...." c'est là que ça ne fonctionne plus, j'ai pourtant copié/collé la clef générée sur le site de free à l'emplacement du mot de passe et pas moyen.....peux-tu me guider à nouveau?

merci d'avance
0
Matelot 13 > débutante
11 sept. 2007 à 18:45
Alors alors....

D'abord, moi j'ai rentré une clé WEP, alors le WPA je ne sais pas, il me semble que c'est plus un truc de PC.

Mais d'abord les mots de passe il vaut toujours mieux les rentrer à l'aide du clavier. Essaye déjà ça. Ensuite tu as peut-être plusieurs options de WPA, comme pour WEP. Tu as à côté (au bout) de WPA personnel un menu déroulant qui te donne plusieurs options, esssaye-les les unes après les autres avec ton mot de passe.

Ensuite si tu n'y arrives pas, retourne sur Free et rentre une clé WEP , ça je sais que ça marche. Attention, que des caps de A à F, et des chiffres, suis bien les instructions (un truc genre DAFAD23232). Redémarre ta Freebox, et rentre ton mot de passe dans "clé hexadécimale", pas mot de passe personnel. Te fais pas de bile pour la sécurité, c'est pareil.

Tu vas y arriver

;-)
0
je vais tenter de suivre tes consignes et je vais attendre demain matin pour voir si ça fonctionne
merci bien Matelot13
0
MERCI BIEN MATELOT13, enfin ça marche :en faite je n'avais pas compris le système du mot de passe ou clef, je cliquais sur "générer" dans le site free et il crée automatiquement un mot de passe très long avec des points ,des virgules ... je copiais /collais cette formule alors que c'est un code erroné ...je n'avais pas compris qu'il fallait créer soit même son mot de passe .... enfin je vais pouvoir être libre de surfer m'importe où dans ma maison
merci beaucoup et bon vent à toi
0