CMS open-source, léger et rapide ?

Antho9009 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Je souhaite lancer un site web en internet pour de la veille informatique avec newsletter avec l'aide d'un CMS libre, léger et simple, pouvez-vous me dire lequel serait le plus adapter à mon projet ?

Car Wordpress, Jomla etc., je l'ai trouve trop lourd pour un petit projet.

En vous remerciant par avance.
A voir également:

3 réponses

bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

si tu veux du " léger " qui puisse quasiment tout faire : 'MA' solution :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/18045-pluxml/
pas trouvé mieux !!!
1
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672

Salut,

WordPress est le plus indiqué et le plus complet.

Après, si tu as pas peur de mettre un peu les mains dans le cambuis, tu peux voir PluXml.
0
Antho9009 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Judge_DT et merci d'avoir répondus à mon post.

Mon projet à quelque peut évoluer.

Je dois avoir un site internet qui récupéré des infos sur un autre site web et les afficher en les filtrants sur ma page d’accueil, j’ai pensé à SCRAPY, qu’en pensez-vous ?

Quels CMS serais du coup le plus approprier ?

En vous remerciant d’avance ;)
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672

Je connais pas Scrapy. Cela étant, il ne semble être q'un robot indexateur, de ce fait, il te faudra quand même un CMS différent à côté pour gérer ta partie web et éventuellement, un peu de php ou de code maison pour aller récupérer les données de ton indexateur.
0