Mon PC HP Windows 7 ne détecte pas les wifis

Alex_1525 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème sur mon PC HP Windows 7. Il ne détecte pas les réseaux sans fils. Lorsque j'essaye de me connecter à un réseau sans fil, l'ordinateur me demande de connecter à cable Ethernet au PC. Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
est ce que le wifi est activé?
si ou voyez vous les réseaux wifi disponibles?
si oui, ces réseaux sont-ils forts au niveau réception ou faible?

cas 1 ->activez le wifi sur le pc avec la combinaison de touches [fn]+ touche wifi (en principe f2 mais ça dépend des modèles
cas 2 vous devriez au moins voir le réseau de votre box si vous en avez une, et dans ce cas, entrer la clé wifi dans les paramètres de connexion sur le pc
cas 3: si réseaux faibles, vous n'y arriverez pas!
0
Alex_1525 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
La wifi est bien activé. En bas à droite de mon écran, il y a un signe cable ethernet avec une croix dessus, et dit qu'il n'y a pas de cable ethernet connecté.
0
Alex_1525 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici ce qu'il me met : https://imgur.com/mzuvp88
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
essayez ceci:
supprimez la connexion dans les réseaux wifi favoris redémarrez le pc et reconnectez vous.
si ça ne fonctionne toujours pas après cela:
allez sur votre connexion ( qui a la croix rouge) ensuite propriétés => sécurité ensuite mettez WPA personnel et TKIP et tapez le code (de votre réseau)
0

Il y a 4 cartes réseaux sur mon ordinateur
0

Il n'y a pas de bouton propriété
0

clic droit sur croix rouge
0

Il n'y a toujours pas de bouton propriété
0

re
Il y a 4 cartes réseaux sur mon ordinateur.....
je peux avoir une capture?
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
on ne voit pas de carte wifi, tu es sûr qu'il en est équipé ?
0

Oui, puisque l'ordinateur n'avais pas ce problème auparavant.
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Alex_1525 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors,
il faudra en racheter une ou mieux un adaptateur wifi/usb
0