Souris sans fil : interférences avec le WiFi

Fermé
O. - 10 sept. 2007 à 20:01
 karibou - 10 mars 2009 à 14:59
BLOCAGE SOURIS SANS FIL MICROSOFT HID / INTERFERENCES AVEC ADAPTATEUR WIFI MIMO G+ BELKIN POSSIBLES ?


Bonsoir,

Depuis quelques jours, j'utilise un adapteur WiFi G+ MIMO Belkin pour relier mon PC à ma Freebox Adsl. Depuis plus d'un an par ailleurs, j'utilisais sans pb aucun une souris sans fil Microsoft HID.

Mais depuis samedi, le pointeur me fait des misères sans que ce soit prévisible :

- soit il disparait de l'écran

- soit il y reste mais se trouve bloqué

Dans les deux cas, je n'ai pas trouvé d'autre solution que d'éteindre l'ordi avec le bouton d'urgence et de rallumer ( y'en a t-il une autre ?). Ce ne sont pas les piles, je les ai changées et j'ai déja eu le cas antérieurement. En changeant les piles, le pointeur rebougeait.

Est-il possible qu'il y ait des interférences entre les ondes de la souris et celles de l'adaptateur Belkin ?

Merci
Slts

5 réponses

Problème réglé récemment !!!


En fait la souris et le wifi de la freebox interfèrent. Il faut donc environ 3 canaux de différence pour être tranquile.

Perso j'ai mis mon wifi sur le canal 1 et fini les interférences et autre blocages ! :)
3
Intéressant, j'ai un problème qui semble identique : comment as tu géré le canal utilisé par la souris ?

Merci d'avance,
0
J'ai un souris sans fils logitech et je peux te dire que ce genres de problèmes vient en effet du wifi, cherche sur google tu trouvera plein d'autre personnes qui ont eu la même chose...


Pour ma part j'ai un mouvement de souris complètement saccadée et très chiant notamment pour les jeux en ligne, mais dès lors que je débranche la freebox (qui fait du mimo avec la télé) c'est terminé, la souris redevient super fluide. Donc c'est peut être pas sur les mêmes fréquences mais le fait est que le wifi agit fortement sur les souris sans fils !
3
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
10 sept. 2007 à 20:04
Salut

Logiquement les souris sans fil ne fonctionnent pas sur le spectre de fréquence du wifi. Dans ta documentation de ta souris sans fil, quelles sont les fréquences utilisées ?

A++
0
Bonsoir Mr Ohm-Work,

Voici ce que je trouve dans la notice de ma souris optique 3.0 Microsoft :

"Spécifications techniques RF :

- souris à 2 canaux - Fréquences RF :27,045Mhz (canal 1), 27,145 Mhz (canal 2)

- souris à 1 canal - Fréquence RF :27,145 Mhz "

Naturellement, j'ignore si ma souris utilise 1 ou 2 canaux.

Merci
Slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 226
10 sept. 2007 à 22:21
Salut

Ton problème ne vient pas du Wifi => https://fr.wikipedia.org/wiki/Wifi (rechercher "Hz" dans la page pour plus de rapidité)

EN effet 27,145Mhz ou l'autre canal ne peut être en interférence avec du Ghz ...

Ton problème vient d'autre part...
0