Creation d'un site internet simplement

Fermé
baaps - Modifié le 7 oct. 2018 à 18:30
Happybob Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 15 oct. 2018 à 16:39
bonjour,
Je souhaite modifier mon site hébergé chez ARSYS. ce site a été créé par une amie avec expression web (auquel je ne comprend rien)
on m'a dis que wordpress était bien mais je n'arrive même pas a l’installer aucune explication claire pour une débutante comme moi :)
donc je viens chercher de l'aide ici.
Qui peux m'aider a modifier ou refaire mon site internet SVP !
j'aimerai garder mon hébergeur et surtout mon nom de domaine
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
7 oct. 2018 à 20:18
Salut,

WordPress ne permet pas de modifier un site existant. C'est un CMS, qui permet de créer un blog ou site web et ensuite le gérer. Il écraserait donc le site actuel.

Bien que WordPress soit aisément utilisable et simple de prise en main, certaines opérations peuvent être un poil plus complexe pour quelqu'un qui ne maîtrise pas totalement voire même pas du tout le web et ses particularités.

Cela étant, sans problème précis rencontré, difficile d'apporter de l'aide...
0
LE problème est je ceux modifier ou refaire de 0 mon site internet mais avec quelque chose de facile et je aimerai si possible garder mon héberger et mon nom de domaine.
Donc je recherche un site ou un logiciel facile ou que l on m explique comment faire avec wordpress.
Merci
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
8 oct. 2018 à 07:53
Bonjour,

Ton hébergeur propose l'installation du CMS PHP Nuke https://phpnuke.org/ , il devrait te permettre de créer ton site.

Si tu veux utiliser un autre CMS, tu devras transférer les fichiers qui le composent à l'aide d'un client FTP, puis faire toi-même l'installation de sa base de données.

Tu peux aussi utiliser un CMS sans système de gestion de base de données, comme PluXml, mais tu devras quand même transférer les fichiers par FTP.
0
Happybob Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 2
15 oct. 2018 à 16:39
Bonjour,

Wordpress est un excellent choix.
Tout bon hébergeur propose normalement la possibilité de l'installer en quelques clics directement depuis l'interface d'administration de l'hébergement.
0