Problème compatibilité Media Center en Belgiq

Sophm Messages postés 4 Statut Membre -  
 micser -
Bonjour,

Je possède un ordinateur HP, équipé de media center, où tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que... je m'installe en Belgique. Impossible de recevoir la TV, visiblement à cause d'un prroblème de compatibilité Pal / secam, et de configuration de l'ordi. J'ai tout résintallé, mais à aucun moment l'ordi ne propose de passer en Pal, ayant été acheté en France et sans doute configuré Secam. Comment faire et que faire ? Est-il possible de télécharger une carte tuner ?

Je projète aussi de racheter un ordi, mais en France toujours car c'est plus intéressant, mais je risque de rencontrer le même problème, d'autant plus que maintenant les ordi en France sont équipés de sorties TNT et non analogiques comme c'est encore le cas de la TV belge. Quelqu'un a t-il des conseils ?? est-il possible de télécharger une carte Tuner et d'acheter un adaptateur de prise TNT / prise analogique ?

Merci !
A voir également:

8 réponses

gabuzo Messages postés 740 Statut Membre 58

les PC fonctionnent sur Peritel, donc en PAL
0
Sophm Messages postés 4 Statut Membre

Alors comment se fait-il que depuis mon installation il me soit impossible de recevoir la TV sur Media center ? Que faire ??
0

si t'as une carte TV, il faut lancer la recherche des chaines
0

Je l'ai fait bien entendu ! mais cela ne fonctionne pas, je reçois une image brouillée, en noir et blanc, et parfois un peu de son, mais pas pour toutes les chaînes. Visiblement c'est parce que la carte TV a été paramétrée pour la France donc en secam, alors qu'il faudrait la paramétrer en Pal. J'ai essayé de la réinstaller, mais la réinstallation se fait sur la config constructeur donc en secam, et à aucun moment il ne m'est possible de choisir le système Pal... si quelqu'un a une idée ?? Je pense qu'il faut que je télécharge une aure carte TV non ? mais si oui, laquelle et comment ??
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est quelle marque et quel modèle la carte, parce qu'en général, ils gèrent automatiquement le mode PAL/SECAM
0

TV Tuner Hauppage rila driver
0
Bigkisscool

Je possède un MCE (2005) depuis qqs années, et étant frontalier avec la Belgique, j'ai bien fait attention à prendre une carte PAL/SECAM.

Après beaucoup de recherche et qqs appels chez HP, il s'avère que MCE ne peut gérer que le PAL OU le SECAM, donc en fait on ne peut configurer MCE que pour le PAL ou le SECAM (donc que pour la France ou la Belgique) mais jamais les 2 ensemble.

Pour répondre à ta question, il faut donc que tu recommences la configuration du MCE et quand la question du pays t'ai posée, tu réponds France pour avoir les chaines françaises, ou Belgique pour les chaines belges.

Par contre je ne sais toujours pas si la version vista de MCE permet de gérer les 2 normes (à priori non)

Bonne chance.
0
micser

Installe Dscaler (à télécharger gratuitement) puis regle tes chaines sur DScaler (soit manuellement, soit succesivement pal puis secam)

Après tu ouvres succesivement media center puis Dscaler; tu choisis ta chaine sur Dcaler puis elle s'affiche sur media center.
0