Impossible de réinitialiser Windows 10

clemortel Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un très gros problème sur mon pc portable acer nitro 5. En effet tout commence lorsque j'ai voulu mettre a jour les drivers jusqu'à ce qu'en redémarrant, je vois le diagnostic et Windows n'a pas démarrer correctement, en boucle.

J'ai suivi plusieurs astuces que j'ai trouver sur le net : restaurer, bootrec.exe /fixboot, supprimer le driver, etc, et lorsque j'arrive a la dernière solution, c'est-à-dire réinitialiser Windows, je vois impossible de le faire.

C'est alors que je commence a stresser, je créer donc une clé USB bootable pour mon pc avec l'outil de Microsoft et j'obtiens l'erreur 0xc000098.

D'accord, je refait une clé USB bootable avec rufus et la, même problème mais avec l'erreur 0xc000001, je cherche encore sur le net pour appliquer les solutions mais rien.

Je recommence une troisième fois et choisi le diagnostic Windows qui dure une éternité pour qu'au final le pc redémarre et retourne au même problème avec l'erreur 0xc0000098 en me parlant du fichier hall.dll.

Je ne sais plus quoi faire, j'implore donc votre aide s'il vous plaît !

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

La commande bootrec c'est pour corriger les problèmes de démarrages (mauvaise ou perte de configuration etc).
Vu ton message c'est un fichier système manquant.
Peut-être lié à un problème de disque dur.

Tu peux vérifier ton disque dur avec CrystalDiskInfo depuis ce Live CD : https://www.malekal.com/tester-diagnostic-materiel-de-ordinateur-live-cd-malekal/
Sinon il faudrait réinstaller Windows 10, sais-tu comment faire ?
Et voir ce que cela donne.

0
clemortel Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait justement le problème c'est que mon pc ne démarre pas tout seul de base et me met le fameux problème du : "votre pc n'a pas démarré correctement" et avec l'outil de redémarrer système il me met le fichier journal "srttrail.txt.

C'est pourquoi j'ai voulu booter sur clé USB pour réinstallé Windows mais c'est là qu'il me met l'erreur avec hal.dll.

Le problème est que je n'ai pas de lecteur CD sur mon pc portable..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > clemortel Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ha d'accord ce n'était pas clair.
Je pensais que tu avais l'erreur en démarrant sur ton Windows.

Faudrait refaire la clé USB d'installation de Windows et/ou tenter avec une autre.
0