Pc portable qui chauffe énormément

Fermé
rems1989 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - Modifié le 7 oct. 2018 à 07:27
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2018 à 20:07
Bonjour à tous,

Mon PC chauffe beaucoup depuis un bon bout de temps et en jeux je remarque que même lorsque j'ai des fps stable à 60 le jeu n'est pas fluide.

Je me suis alors dis que j'allais faire un petit test de chaleur avec le logiciel OCCT et en lançant le test sur le CPU celui-ci s'arrête en m'affichant l'image ci-dessous. Que dois-je faire ? (sachant que je n'ai pas overclocké le pc).

Processeur : i5-6300HQ @ 2.30GHz
Carte graphique : GTX 970M
Modele ordinateur portable : GE62 6QF

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 oct. 2018 à 10:57
bonjour il semble que ce pc soit connu pour sa "chauffe"
MSI GE62 6QF Apache Pro (6QF-004FR)
L’Apache Pro GE62 de MSI ne fait pas dans la demi-mesure. Et pour cause, c’est une machine pour gamers, les vrais et non ceux du dimanche. Pas question donc pour la marque de « faire » de concession sur la puissance ou encore le confort d’utilisation et, nous n’en attendions pas moins d’un appareil dont le tarif flirte avec les 1700 euros. Cependant, un peu plus de silence et une dissipation thermique plus efficace auraient achevé de nous convaincre.
0
rems1989 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 2
7 oct. 2018 à 13:02
merci pour les infos. Mais ce ne doit pas être ce modele précis. J'ai acheté le mien environ 900 euros ^^. le mien est le MSI GE62 6QF-243XFR pour etre précis
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 oct. 2018 à 13:44
re
il y a sans doute des réglages à optimiser coté cpu, et/ventilation mais je ne sais pas trop vous indiquer les ratios qui iront bien, pas assez de connaissances dans ce domaine, attendez des réponses de ceux qui manipulent ça par coeur, désolée
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2018 à 17:31
bonjour,
ça peut paraître bête mais je recommande un coup de dépoussiérage de la machine car oui, la poussière peut être facheuse
0
rems1989 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 2
7 oct. 2018 à 19:43
Merci pour les réponses. Tres bien je vais faire ca. Est-il nécessaire d'aller également en magasin refaire la pate thermique ? ou dans un premier temps simplement faire le dépoussiérage soit même ?
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2018 à 20:07
n'étant pas pro dans le domaine et si tu ne l'est pas non plus je te conseille de commencer par un dépoussiérage n'hésite pas à demander de l'aide même si c'est une tache "simple" car il vaut mieux mettre quelques euros dans un service que quelques centaines dans du nouveau materiel
si le coup de plumeau ne suffit pas tente de changer la pâte thermique
j'imagine que c'est une tour, si oui alors :
les 2 tâches énoncées sont abordable par tout le monde sous peu d'avoir un plumeau et/ou un petit soufleur (très pratique pour dégager la poussière) et un tube de pâte thermique coûte quelques euros et c'est très simple à poser (tu trouveras des tutos sur internet si tu hésites

si c'est un portable ça va être plus compliqué... soit tu as confiance en tes capacités et tu peux le dépoussiérer seul, mais quoi qu'il en soit changer la pâte thermique va être compliqué... il vaut mieux demander à quelqu'un si tu ne t'y connais pas trop...

bon courage !
0