Jouer avec d'anciens jeux avec windows xp

Fermé
jmhal - 7 oct. 2018 à 00:45
 jmhal - 8 oct. 2018 à 17:18
Bonjour, j'ai actuellement un pc qui fonctionne avec windows 7. Je me demande s'il est possible d'installer en complément un windows xp sur ma machine pour jouer avec des anciens jeux qui fonctionnent avec xp. J'espère que je me suis fait comprendre car je ne suis pas très doué pour l'informatique. Merci d'ores et déjà pour vos réponses



A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
7 oct. 2018 à 11:00
bonjour
c'est toujours possible d'installer deux systèmes et de choisir sur lequel le pc va booter, en fonction de l'utilisation qu'on va en avoir
mais si vous avez une version w7 pro ou >, vous pouvez aussi plus simplement activer le mode xp!
0
Bonsoir et merci de m'aider mais j'ignore comment il faut procéder pour installer deux windows pour que je puisse choisir. Je tiens à vous avouer que je suis nul en informatique. A bientôt. bonne soirée
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
7 oct. 2018 à 20:44
re
c'est ce qu'on appelle le multi boot

vous avez déjà un système (w7) installé sur votre disque dur , ou dans sa partition nommée C ok?
pour installer xp (ou n'importe quel autre système, il faut donc un cd (dvd) de ce système, puis faire en sorte de choisir dans le bios le lecteur cd, pour qu'il soit en 1 dans la liste de boot (donc avant le disque dur qui sera en 2)
puis placer le cd dans le lecteur, relancer le pc , et appuyer sur n'importe quelle touche
choisir installation avancée (sous xp c'est installation personnalisée je crois je ne sais plus)
créer une partition vierge dans l'espace libre du disque, la formater en ntfs et installer xp sur celle-ci,
mais ça ne marchera pas si votre carte mère est en uefi, à moins de le désactiver voir aussi boot secure
inutile également si disque dur en gpt, il me semble (à vérifier)
0
Bonjour, je possède le windows 7 premium quelle solution me proposer vous. On m'a dit également que certains windows étaient compatibles avec xp. Il suffisait au départ de changer la configuration. Je ne sais pas si j'ai bien compris la seconde solution. Merci Bonne journée.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
8 oct. 2018 à 12:02
re
vous avez w7 premium , c'est à dire w7 home ou w7 familial; c'est la même chose
w7 propose le "mode xp" à partir de la version pro (w7 pro) vous n'êtes donc pas concerné
il vous reste donc bien à installer xp comme indiqué ci-dessus
toutefois avant de vous lancer
il faut vérifier que votre disque dur est bien encore formaté en mbr (pas gpt)
si besoin d'aide à ce niveau demandez moi
et que votre carte mère possède un bios "classique" (pas uefi) il faut entrer dans le bios pour le vérifier
0
On sait avoir wimdows professionnel ? merci
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
8 oct. 2018 à 16:26
si vous souhaitez installer w7 pro, c'est possible mais sachez que vous devrez formater le disque dur (juste la partition système si vous avez plusieurs partitions
donc
-il vous faudra sauver vos documents, photos mots de passe enregistrés dans votre navigateur, et tout ce que vous ne souhaitez pas perdre.
sauvez votre licence actuelle en clair au cas où vous souhaiteriez réinstaller votre w7 premium un jour
éventuellement faire une sauvegarde de vos pilotes actuels
-il vous faudra un dvd de w7 pro
-il vous faudra une licence (clé d'activation) pour w7 pro car celle de w7 premium ne conviendra pas
notez: une licence est valable pour une installation 32 bits ou en 64
mais pas quand la version du logiciel change (premium<-> pro)
bref c'est bien des tracas, pour jouer un un (ou des) vieux jeu(x) ! mieux vaut à la limite vous acheter un pc sous xp, ou mieux xp pro, et jouer dessus
ça vous coûtera moins cher et cela vous évitera bien des soucis, perso un cd de xp pro avec licence, j'ai ça en stock si ça peut vous servir
0
merci Mr pour votre patience avec moi. Je vous souhaite une bonne soirée
0