Quel marque de portable devrais-je acheter?

Fermé
Studate - 6 oct. 2018 à 19:52
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 6 oct. 2018 à 22:00
Bonjour,

J'ai déjà eu 3 portables usagés, Acer, Dell et HP.
Ils sont tous hors d'usage, deux d'entre eux on crashé à cause de Windows et je ne peux plus les ouvrir pour récupérer photos et vidéos...

Ma question: QUEL EST LE MEILLEUR PORTABLE, FIABILITÉ ET MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX.
Mes besoins sont très simples, pas besoin de carte de son ou d'images ultra sofistiquées, je veux juste un bon portable pour utiliser Internet, streaming et stockage de photos et vidéos (J'en ai beaucoup) Je ne suis pas très patiente donc j'aime bien une rapidité convenable.

J'ai lu beaucoup mais tellement d'opinions diverses, je ne sais plus quoi faire. Je ne fais pas confiance aux vendeurs...

Merci d'avance de vos conseils!
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
6 oct. 2018 à 19:58
bonjour
deux d'entre eux on crashé à cause de Windows et je ne peux plus les ouvrir pour récupérer photos et vidéos...
un Windows, ça se répare!
et puis il y a toujours la solution de démonter le disque dur, et de le mettre en boitier sur usb sur un autre pc pour récupérer les dossiers et fichiers dessus...
pour la marque, perso, j'ai un asus dont je suis satisfaite, mais il a déjà 4 ans donc ne se fait plus, et les derniers que j'ai vus ne m'ont pas convaincue, donc difficile de conseiller , ce qui est certain, c'est que je ne souhaite pas un pc avec clavier détachable pour mon prochain appareil, il semble que au fil du temps, ce ne soit plus très fiable.
il y a aussi votre budget à prendre en compte
0
Studata Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018
6 oct. 2018 à 20:21
Merci beaucoup des infos.
Dis-moi, comment faire réparer Windows? Je suis ignorante à ce sujet...
Mais la tu me perds lorsque tu parles de démonter le disque dur, je n'y connais rien et payer un informaticien j'y pense même pas mes pc sont très vieux.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
6 oct. 2018 à 22:00
pour réparer Windows, il faut un cd de Windows! aussi simple que ça!
notez qu'il faut aussi un cd de Windows, pour réinstaller Windows!
ça dépend de quelle Windows vous avez, et en quelle version, (par exemple w7, ou xp, en 32 bits, ou 64 pour les systèmes supérieurs, et si version home (familial) ou pro...

mais avant, il faut sauver vos contenus

évidemment il faut que l'appareil soit éteint, et froid, donc pas utilisé depuis au moins 1h, ce qui ne devrait pas être un soucis pour vous
ensuite, retourner le pc, et dévissez la trappe du disque dur
faites bien attention de ne pas perdre aucune vis, c'est très petit et fin, il vous faudra sans doute un tourne vis de précision pour les plus fines
en principe il y a un petit dessin, ou marque quelconque, qui vous indique où il est, mais il n'y a pas 36000 trappes, cependant chaque modèle de pc est différent!
une fois la trappe dévissée, vous verrez le disque ; encore une ou deux vis de fixation au châssis, et vous pourrez le retirer mais il se trouve dans une sorte de chariot, qui est vissé lui aussi au disque dur
il faudra dévisser encore les 2 vis de chaque côté, pour enfin pouvoir n'avoir que le disque lui-même
ce n'est ni dangereux, ni difficile, il faut juste faire en sorte d'être prudent pour ne rien faire tomber
ensuite, reste à brancher le disque soit en boitier (sata ou ide) selon la connectique du disque le tout sur n'importe quel pc, et vous aurez accès au contenu du disque, que vous pourrez envoyer dans n'importe quel dossier, puis sauvegarder

en me disant le modèle du pc malade (ou des pc puisqu'il y en a 2) je pourrai vous aider à trouver la trappe si vous hésitez
0