Réparation de w 10 impossible

Fermé
Lajouanne - 6 oct. 2018 à 15:35
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 oct. 2018 à 00:32
Bonjour,

Suite à une fermeture de windows et du PC non souhaité, windows ne se lance plus et ni la réparation auto de l assistant, ni aucune sorte de dépannage de ce dernier ne fonctionne, l ordinateur se redémarre en boucle sans jamais rien solutionner.
J aimerais connaitre la marche a suivre dans ce cas de figure, dois je ré-installer un windows avec un nvl image ?
A voir également:

2 réponses

creepeurman Messages postés 84 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 36
6 oct. 2018 à 21:33
Passe sous linux pour essayer de récup quelque fichier
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
6 oct. 2018 à 21:36
Salut,

Ca bloque à quelle étape et il se passe quoi ?

Après oui il est possible de réinstaller sans formater,

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Depuis un ordinateur fonctionnel :

Sur ton ordinateur planté :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Lajouanne64 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
7 oct. 2018 à 00:12
Salut,

Enfait lorsque j'allume le Pc, ce dernier lance la ''préparation de la réparation automatique'' qui ne fonctionne pas et m amène donc aux options avancées :
Dans ces options je peux :
1- "Continuer" relancer le pc et donc faire une boucle infini ou je me retrouverais tjr sur ce menu.
2-"Dépannage" dans lequel aucune des fonctions proposées ne fonctionne, je ne peux pas réinitialiser le pc en conservant ou non mes fichiers cela échoue dans les deux cas.
Je ne peux pas restaurer le système ni récupérer l image, j'ai également essayé via l invite de commandes d effectuer une copie des paramètres windows datant d avant l incident afin de les coller et de remplacer ceux existant dans les fichiers de windows, cela solutionne le problème de certains sur youtube mais pas le miens.

Dans mon désespoir j'ai préparer une clé sur laquelle est mise l'image windows 10 afin de boot le pc via celle ci, mais lorsque je suis dans le BIOS dans les réglages, dès que je branche la clé usb le BIOS se fige jusqu’à ce que j enlève cette dernière.

Je pense que les fichiers de windows sur mon ssd sont déficients mais aucun éléments de l assisant ne me permet de les réparer et je ne sais plus quoi faire ou par quel morceau prendre ce cas pour le solutionner.

Merci par avance pour votre aide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Lajouanne64 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
7 oct. 2018 à 00:32
ok tu peux tenter la manip en vidéo sur cette page: https://www.malekal.com/windows-10-demarre-boucle-reparation-automatique/
mais ça va surement se terminer en réinstallation.
0