Arnaque - Comment détecter une adresse ip via FB ?
Fermé
guimoufle
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
-
Modifié le 6 oct. 2018 à 12:20
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2018 à 12:50
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2018 à 12:50
A voir également:
- Comment trouver l'adresse ip d'un faux compte facebook
- Trouver adresse mac - Guide
- Comment trouver son adresse ip - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Comment savoir qui regarde mon compte facebook - Guide
2 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
6 oct. 2018 à 12:11
6 oct. 2018 à 12:11
Salut,
L'adresse IP depuis Facebook non, elle est cachée pour éviter les attaques, problèmes et autres.
Cela peut-être considérée comme une information personnelle.
Sinon ce n'est pas très compliqué à récupérer.
Simplement avec une page WEB que tu contrôles, un script qui récupère l'IP du client qui consulte et la stockage.
Après dans la conversation, tu files le lien "ho regarde une belle photo de moi" et voila.
L'adresse IP depuis Facebook non, elle est cachée pour éviter les attaques, problèmes et autres.
Cela peut-être considérée comme une information personnelle.
Sinon ce n'est pas très compliqué à récupérer.
Simplement avec une page WEB que tu contrôles, un script qui récupère l'IP du client qui consulte et la stockage.
Après dans la conversation, tu files le lien "ho regarde une belle photo de moi" et voila.
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 oct. 2018 à 12:16
Modifié le 6 oct. 2018 à 12:16
Salut,
Tant que c’est bla bla et photos, laisse un peu couler ... Si les demandes d’argent arrivent c’est à ce moment qu’il faut tout faire pour le lui en empêcher d’envoyer.
Pas grand chose à faire pour le moment que de surveiller de loin.
PS: Tu es réellement en Suède ou tu passes par un vpn ? La Suède fait parti de quelques pays automatiquement filtré par le bot CCM. Ce message j’ai du le restaurer, donc si la discussion perdure et que tu gardes cet ip la, il faudra restaurer à chaque publication (et seulement si un modo s’en aperçoit) pour que tes messages deviennent visibles de tous.
Tant que c’est bla bla et photos, laisse un peu couler ... Si les demandes d’argent arrivent c’est à ce moment qu’il faut tout faire pour le lui en empêcher d’envoyer.
Pas grand chose à faire pour le moment que de surveiller de loin.
PS: Tu es réellement en Suède ou tu passes par un vpn ? La Suède fait parti de quelques pays automatiquement filtré par le bot CCM. Ce message j’ai du le restaurer, donc si la discussion perdure et que tu gardes cet ip la, il faudra restaurer à chaque publication (et seulement si un modo s’en aperçoit) pour que tes messages deviennent visibles de tous.
guimoufle
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
6 oct. 2018 à 12:26
6 oct. 2018 à 12:26
Oui je comprends.. Il nous dit bien qu'il n'enverra jamais 1ct, mais si elle se met à envoyer des photos intimes de mon père à tous ses contacts facebook, c'est quelque chose qui psychologiquement n'est pas très agréable et encore moins dans sa situation.. Voila pourquoi je voulais anticiper. SI elle habite vraiment en Martinique, peut-être est-il possible de se rendre à la Gendarmerie avec son ip et de demander des informations sur son identité, ou simplement si elle a déjà été concernée par des plaintes de ce genre ?
Tu m'apprends quelque chose ^^ Je suis bien en Suède en ce moment et aucun VPN pour me localiser en France :/
Tu m'apprends quelque chose ^^ Je suis bien en Suède en ce moment et aucun VPN pour me localiser en France :/
Aie ! Donc il faut bien restaurer à chaque réponse et donc regarder au hasard si t’as repondu :/
Je comprends ta situation mais tu ne peux pas mettre un couteau sous la gorge de ton père, qui plus est majeur. Les photos nues ... le partage a des connaissances ... sont que des moyens de pression pour obtenir ce qu’ils veulent : l'argent.
C’est quasi jamais mis en application sinon tout leur plan tombe à l’eau. C’est pour ça que je te conseille plutôt d’attendre les demandes d’argent.
Je comprends ta situation mais tu ne peux pas mettre un couteau sous la gorge de ton père, qui plus est majeur. Les photos nues ... le partage a des connaissances ... sont que des moyens de pression pour obtenir ce qu’ils veulent : l'argent.
C’est quasi jamais mis en application sinon tout leur plan tombe à l’eau. C’est pour ça que je te conseille plutôt d’attendre les demandes d’argent.
Modifié par guimoufle le 6/10/2018 à 12:27
6 oct. 2018 à 12:23
Toute façon, vu le contenu de ton message, c'est clair que c'est un brouteur.
Donc suffit d'arrêter là.
Modifié le 6 oct. 2018 à 12:21