Recherche titre film horreur/fantastique année 90

Résolu
Omeleck Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 - 4 oct. 2018 à 16:53
Omeleck Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 - 7 oct. 2018 à 16:24
Bonjour à tous


Je suis nouveau et je viens vers vous dans l'espoir de retrouver un film qui me hante depuis des lustres. Normalement, je me débrouille seul mais là. Cela devient tyrannique ! Jeune aussi haut que trois pommes, j'ai du voir ce film (horreur/fantastique)sur Canal plus dans les années 90. Hélas, aucun visages des acteurs ne me revient. Cependant l'histoire a marqué mon esprit au fer rouge.
Voici le synopsis: Une équipe de secours est envoyé dans une une petite ville isolée(Américaine ou Canadienne) ne donnant plus signe de vie. Sur place, l'équipe se rend compte que tout les habitants ont disparue. Sauf qu'au fur et à mesure qu'ils explorent les rues et les bâtiments vides. Une présence rôde autour d'eux et les observes. Très vite, l'équipe s’aperçoit qu'ils font face à une entité ancestrale qui se réveille chaque millénaire afin de combler sa faim. Elle serait la cause de la disparition de la population de certaines villes Maya ou de la célèbre colonie disparue de Roanoke.
Une scène du film me revient souvent : La créature pouvant prendre l'apparence de ce qu'elle mange, les membres de l'expéditions se réfugie alors dans leur véhicule. Quand soudain au milieu de la rue, un chien venu de nulle part reste assit là face à eux. Ils comprennent alors que ce n'est pas qu'un chien mais que l'entité est intelligente et cherche peut-être a communiqué.

Voilà, j'ai à peu prés mis tout ce que je me souviens. Si cela vous dit quelque chose, faite moi signe ! Je ne suis pas fou et je ne l'ai pas rêvé ! je sais que ce film existe...
A voir également:

1 réponse

Bonjour, peut être : The Thing (film, 1982)
2
Omeleck Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018
7 oct. 2018 à 16:24
Bonjour Uon. Ce n'est pas le film que je recherche. Je connais The Thing, il y a bien quelque ressemblance dans le scénario. Hélas, celui dont je parle ne se déroule pas dans la neige et l'entité en question n'est pas extraterrestre mais vit en profondeur. Merci quand même !
0