Mettre 2 PC en réseaux sous Windows XP

Résolu
PlaXmaS Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 JOJO -
Bonjour,

J'ai 2 PC sous Windows XP SP2, les 2 avec Avast et Zone Alarm et Centre de sécurité de windows désactivé.

Le premier, le fixe est relié à un modem-routeur D-link DSL604T avec un cable réseau RJ45, tandis que le deuxième, le portable, est en wifi (WPA).

Ce que j'aimerais : pouvoir transférer des fichiers du portable vers le fixe et vice versa.

Est-ce que c'est possible ? Si oui comment ?

Merci d'avance !!
A voir également:

6 réponses

zebestbh Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

essaie d'aller dans la configuration du système (Panneau de configuration>>Système) onglet Nom de l'ordi, Bouton modifier et choisis un nom de domaine identique aux deux. Reboote-les comme il te le demande et ouvre l'assistant de configuration du réseau (Démarrer>>Réseau>>Assistant de configuration du réseau) et exécute-les un par un.

Ca devrait marcher !
Bonne chance !
0
PlaXmaS Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK Je v essayer ça maintenant ...

Merci
0
PlaXmaS Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà, tu vois le problème c'est que je veux faire un réseau mixte, filiaire et wifi et que ce n'est pas dans les options de cet assistant...

Une idée ?
0
SOULY JOSEPH

JE VEUX CONNECTER MES 02 ORDINATEURS EN RESEAUX LOCAL SANS MODEME SOUS
WIN XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà, j'ai réusi avec l'assistant Windows et en branchant en premier les 2 PC au routeur via 1 cable Rj45 !

Merci pour votre aide
0
JOJO

QU'EST CE QU'UN ROUTEUR
0