Problème BOSD Windows 10

Résolu/Fermé
Joysman Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 - 3 oct. 2018 à 19:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 oct. 2018 à 08:07
Bonjour, je suis ici car mon pc me fait souvent des blue screens ce qui est assez insupportable.
Cela me le fait surtout sur les jeux même si cela peut arriver plus rarement dans des tâches normales, pour le moment j'ai refait une installation propre des drivers de ma CG et j'ai passé un coup de driver booster.
J'ai téléchargé Who Crashed afin d'avoir une meilleure idée de mon problème et il s'avère que le driver qui fait crasher mon pc est ntfs.sys après cela je n'ai pas pu résoudre mon problème, donc merci à vous si vous pouvez me donner une réponse quelconque.

Ma config :

Cpu : Ryzen 5 2600
CG : Gtx 970
Alimentation : Corsair VS650 650W
Carte mère : Asrock AB350m
Barettes de rams : 2x4 Go ballistix sport 2400 MHz
Disque dur : Seagate SSHD 2To
OS : Windows 10 64bits
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
4 oct. 2018 à 08:49
Salut,

Donne le rapport Whocrashed puis :


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Joysman Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018
7 oct. 2018 à 00:53
Salut, merci pour la réponse voici le rapport Whocrashed :


Et voici les rapports FRST (je n'ai pas eu le shortcut) :
FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181007_n9e15y715z6

Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181007_x15q5l105w9
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
7 oct. 2018 à 08:07
Whocrashed indique soit un problème matériel, soit pilote.
Donc ça n'avance pas trop.

Désinstalle tout ça :
CCleaner
CyberLink
IObit Uninstaller
McAfee LiveSafe


Vois si une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud

~~

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film et surveille les températures maximales durant l'utilisation de l'ordinateur.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut de tous les disques est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide

~~

Vérifie l'état de santé de tes barettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)


0