Problème BOSD Windows 10
Résolu/Fermé
Joysman
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 9 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2018
-
3 oct. 2018 à 19:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 oct. 2018 à 08:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 oct. 2018 à 08:07
3 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
4 oct. 2018 à 08:49
4 oct. 2018 à 08:49
Salut,
Donne le rapport Whocrashed puis :
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Donne le rapport Whocrashed puis :
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Joysman
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 9 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2018
7 oct. 2018 à 00:53
7 oct. 2018 à 00:53
Salut, merci pour la réponse voici le rapport Whocrashed :
Et voici les rapports FRST (je n'ai pas eu le shortcut) :
FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181007_n9e15y715z6
Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181007_x15q5l105w9
Et voici les rapports FRST (je n'ai pas eu le shortcut) :
FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181007_n9e15y715z6
Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181007_x15q5l105w9
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
7 oct. 2018 à 08:07
7 oct. 2018 à 08:07
Whocrashed indique soit un problème matériel, soit pilote.
Donc ça n'avance pas trop.
Désinstalle tout ça :
CCleaner
CyberLink
IObit Uninstaller
McAfee LiveSafe
Vois si une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud
~~
Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film et surveille les températures maximales durant l'utilisation de l'ordinateur.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut de tous les disques est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
~~
Vérifie l'état de santé de tes barettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)
Donc ça n'avance pas trop.
Désinstalle tout ça :
CCleaner
CyberLink
IObit Uninstaller
McAfee LiveSafe
Vois si une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud
~~
Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film et surveille les températures maximales durant l'utilisation de l'ordinateur.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut de tous les disques est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
~~
Vérifie l'état de santé de tes barettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)