Dual Boot Kali Linux / Win10

Résolu/Fermé
Inexp Messages postés 10 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022 - 2 oct. 2018 à 19:06
 Inexp - 3 oct. 2018 à 08:28
Bonjour,

Après beaucoup de recherches sans réponse, je viens ici pour essayer de trouver une réponse à mon problème qui a l'air d'un cas particulier.

J'ai fais l'acquisition d'un PC HP Envy 13 livré avec Win10 et je souhaite installer une distribution Kali Linux dessus en Dual Boot.

Malheureusement, dès que je lance l'installation de Kali Linux, après le choix de la langue, le programme n'arrive pas à trouver le CD d'installation et donc ne peux continuer celle-ci.

J'ai essayé des tas de choses sans succès :

- Changer de clé USB
- Changer de port
- Changer de logiciel pour faire ma clé USB Bootable
- Télécharger plusieurs ISO de Kali Linux
- Et dernièrement, j'ai essayé de monter ma clé USB dans le dossier /CDROM, comme vu sur beaucoup de forum, mais même si les fichiers sont présents, l'installeur ne veut rien savoir...


Je me posais la question si le soucis pouvais venir du fait que mon PC ne soit pas relié à internet mais ça ne me semble pas logique. Dans le doute, j'ai commandé un adaptateur ethernet/USB pour tester.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider à régler ce soucis.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
2 oct. 2018 à 20:06
Salut,

Avant d'aller plus loin, juste quelques précisions de ta part : Pourquoi Kali (merci de dévelloper) ?

0
Bonsoir,

Car je suis en formation Cyber sécurité et que Kali est une distribution énormément utilisée, de plus, je travaillais avec un Kali sur une VM mais au niveau ergonomie c'est pas top..
0
Bonjour,

Après d'autres tentatives, j'ai solutionné mon problème.

À l'aide de Rufus, j'ai fais une clé bootable en mode DD et non ISO.

Aucun soucis avec cette méthode.

Bonne journée !
0