MAC CLASSIC DD HS ?

Fermé
Leleooo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 2 oct. 2018 à 16:42
Leleooo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 2 oct. 2018 à 22:55
Bonjour, j'ai un recèlent fait l'acquisition d'un MacinTosh Classic M0420. Or quand je le démarre l'icône DISQUETTE? clignote.
J'ai donc formaté des disquettes contenant l'OS (il y en a 7 pour qu'il soit complet). Je la met dans le lecteur tout vas bien, il s'allume et je peux profiter de quelques fonctionnalités (1/7 en gros puisqu'il n'y a qu'une disquette).
Or je ne peux pas enregistrer l'OS. Quand je met installer cela bloque, la seule chose pouvant avoir de la mémoire est La disquette déjà occupée ! Quand je l'enlève pour mette La 2eme il me demande La 1ère car il n'a rien pour tourner.

Je vais donc voit dans le pomme "A propos de votre mac" ca me met État du Finder avec une barre d'état prise à 1/4.
Et dans "Mémoire système" (je crois) ca me met pas de barre d'état. Juste un petit carré en mode il y a quelque chose. Mais il n'y a pas de "Sur tant de place".

Je ne m'y connais mais j'ai établi un petit diagnostic. Je pense que le Disque Dur est inactif.

Alors je l'ai ouvert (La il est ouvert au milieu de mon salon) et j'ai regardé. J'ai repéré le disque dur et je compte juste débrancher/ rebrancher, et passer un coup de pinceau au cas où les branchements se font mal.

Ai-je fait le bon diagnostic ?

Et pourriez vous m'aider ? Que dois-je faire pour réussir à enregistrer les 7 OS sur la mémoire du mac (pour libérer la place dans La lecteur disquette)

Merci de me répondre !



A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
2 oct. 2018 à 21:00
Bonjour,

Puisque le Mac est ouvert, est ce que tu sens ou entends le disque dur tourner quand tu mets le Mac sous tension ?
J’espère pour toi que oui car trouver un disque de 40mo scsi compatible Mac Classic est très difficile.

Ritchi
0
Leleooo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018
2 oct. 2018 à 22:53
Huumm je ne sais pas, j'entends le ventilateur mais après je ne pense pas pouvoir le distinguer le bruit du ventilo et du disque dur. Le disque dur est sencé faire CRRR CRRRRR CRRR non ? Car le seul son qui s'en dégage est un VVVVVV
0
Leleooo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018
2 oct. 2018 à 22:55
Après je n'ose pas trop mettre la main, je met sur le côté du disque et je ne sent pas grand choses ...
0