Windows 7 - Restrictions administratives maximum p

Fermé
davidovitch1969 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 - Modifié le 1 oct. 2018 à 10:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 oct. 2018 à 10:32
Bonjour à tous !

Je travaille au sein du service informatique d'un service public bruxellois qui s'occupe d'aider les gens en difficultés. Entre autres services, il y a notamment un service d'aide à la recherche d'emploi et une autre à la recherche de logement, équipés tous deux de petits parcs d'ordinateurs hors de notre domaine que le public peut utiliser pour faire leurs recherches.

Chaque ordi est doté de Windows 7 et de Microsoft Office 2010.

Je suis à la recherche d'un logiciel qui permettra de verrouiller complètement et ce pour une seule session Windows les accès à toute configuration ou modification du fonctionnement ou de l'apparence de Windows, rendant impossible l'installation de programmes ou le moindre effacement d'icônes sur le bureau, etc...

Car il faut comprendre que nos visiteurs chipotent souvent et on se retrouve à parfois devoir tout réinstaller. J'ai déjà fait mes recherches et n'ai pas trouvé grand chose à part le Contrôle Parental de Windows ou de programmes tiers similaires qui ne m'aident pas vraiment. Rien d'autre à part ça...

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

David
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
Modifié le 1 oct. 2018 à 10:33
Salut,

Faut pas leur faire un accès administrateur ...
Il n'y a que les admin qui peuvent désinstaller une application.
Si les icônes sur le bureau sont créés par l'administrateur, ils n'auront pas les accès en modification.
Ces icônes ont des autorisations comme des fichiers classiques (onglet sécurité)

Faut retirer l'utilisateur du groupe administrateurs.
Touche Windows + R
tape netplwiz et OK.
Sélectionne l'utilisateur et propriétés
onglet appartenance au groupe et ne pas mettre dans administrateurs.
Faut garder qu'un compte admin pour vous.

0