Création sous-dossiers sous Thunderbird

Fermé
altavetta Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 - Modifié le 1 oct. 2018 à 09:46
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2019 à 14:43
Bonjour,

merci de vouloir m'aider. Il m'est impossible de créer (ou ajouter) de nouveaux sous-dossiers au dossier "Documents". Cordialement.
Thunderbirth ver. 60.0 32 bit
Windows 10. 64 bit

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2018 à 09:21
Bonjour altavetta ,

Dans Thunderbird, les dossiers de classement ne doivent pas être dans la boite de réception mais sous Dossiers locaux ! C'est là qu'il s sont à l'abri de toute suppression de compte intempestive ou changement de fournisseur.

Si tu les laisses dans ta boite de réception c'est comme si tu classais tout ton courrier papier dans ta boite aux lettres qui est dans le hall de l'immeuble ou dans la rue !

Tu peux déplacer ces dossiers sous Dossiers Locaux en les cliquant-glissant et t'apercevoir que tu peux créer autant de sous dossiers que tu veux.
1
bonjour, merci de votre réponse. c'est tout à fait logique ce que vous dites. mais je rencontre le meme problème qu'altavetta. mais le soucis est que ca marchait (que j'ai des sous dossiers dans la boite de réception) depuis plus de 4 ans que j'utilise Thunderbird.. ..et actuellement quand j'essaye de créer un nouveau sous dossier il ne le fait pas... y'a t t il peut etre une limite en nombre de dossiers à créer??
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2019 à 17:05
Bonjour Tatoo,

Je ne connais pas de limite au nombre de dossiers. Chez moi, j'ai 69 dossiers et sous dossiers, mais ils sont tous sous "Dossiers locaux"
-1
j'ai le même problème que tatoo, impossible de créer des sous dossiers depuis deux semaines environ.
y a t il eu une mise à jour début octobre?
-1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2019 à 14:43
Bonjour thx

Il y a souvent des mises à jour de Thunderbird mais en principe, elles apportent des améliorations au produit et non pas de dégradations.
La version actuelle est la 68.1.2

Lors de la création d'un sous dossier, il est possible d'avoir l'impression que rien ne se passe si on ne remarque pas l'apparition d'une petite flèche (caractère >) à gauche du nom du dossier parent. Mais il suffit de cliquer sur cette flèche pour ouvrir l'arborescence et voir apparaitre le sous dossier créé. Est-ce le cas ?

Sinon, décrire des symptômes.
-1
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié le 9 oct. 2018 à 13:23
Bonjour altavetta

C'est quoi ce dossier "Documents" sur Thunderbird ?

Bonne journée
-1
Utilisateur anonyme
20 nov. 2018 à 16:36
Bonjour altavetta ,

Pour créer un sous dossier d'un dossier dans Thunderbird, sélectionner le dossier en question puis faire un clic droit / "nouveau sous-dossier...", et lui donner le nom de son choix.
-1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2018 à 09:07
Bonjour à toi, et merci de ton conseil. C'est exactement cela qui ne marche pas. J'ai un dossier "Document" dans ma boîte de réception et je désire lui créer un sous-dossier et après avoir fait comme tu le dis, rien ne se passe. Le dossier Documents possède déjà une trentaine de sous-dossiers et je voudrais à certains dossiers leur attribuer d'autres sous-dossiers. Mais je n'arrive pas non plus à ajouter un nouveau sous-dossier au dossier principal Document.
Je te remercie pour ton aide.
altavetta.
-1
Bonjour à toi, et merci de ton conseil. C'est exactement cela qui ne marche pas. J'ai un dossier "Document" dans ma boîte de réception et je désire lui créer un sous-dossier et après avoir fait comme tu le dis, rien ne se passe. Le dossier Documents possède déjà une trentaine de sous-dossiers et je voudrais à certains dossiers leur attribuer d'autres sous-dossiers. Mais je n'arrive pas non plus à ajouter un nouveau sous-dossier au dossier principal Document.
Je te remercie pour ton aide.
altavetta.
-1