Incapacité d'ouvrir les fichiers de mon disque dur

Fermé
CMamateur Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 30 sept. 2018 à 23:50
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 2 oct. 2018 à 15:44
Bonjour,

Je me permets d'écrire sur le forum car je n'ai trouvé aucune réponse à ma question.
J'ai acheté un disque dur externe pour stocker mes dossiers le temps d'avoir mon nouvel ordinateur.

J'ai voulu copier les données du disque dur externe sur mon nouveau PC mais la copie ne s'est pas "lancée" surement car le dossier était trop important. Cependant, depuis cette tentative il m'a été impossible d'ouvrir les documents qui sont sur ce disque dur que ceux-ci soient sous le format Excel, word, PDF.
Les extensions sont bien visibles ".pdf ou .csv" cependant tous les fichiers sont indiqués "document XML" et aucun moyen des les ouvrir "y compris bloc notes etc...".
J'ai par ailleurs essayer de copier / coller le document mais celui ne change pas de format (idem en me l'envoyant ou en utilisant l'ordinateur de quelqu'un d'autre).
Enfin, j'ai essayé de "récupérer des données via un logiciel mais celles-ci ne semblent pas perdues mais seulement "bloquées".

J'ai un mémoire à terminer et tous mes documents supports sont dans ce disque dur, aussi je vous serai très reconnaissante si vous avez des solutions à me proposer !

Merci d'avance pour votre temps et vos conseils.
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
Modifié le 1 oct. 2018 à 03:11
Bonjour,
ouvre le cmd en administrateur (recherche cmd dans le menu démarrer en bas à gauche) et dedans tape:
chkdsk /F /R D:
("D:" étant la lettre de ton disque dur quand tu le branche, modifie selon tes besoins)
une fois la réparation finis regarde si tu retrouve tes fichiers, si toujours pas, active l'affichage des dossiers et lecteurs caché cachées (https://www.malekal.com/afficher-fichiers-caches-windows10/)
0
CMamateur Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018
2 oct. 2018 à 08:54
Bonjour,

J'ai effectué la manipulation hier qui a durée 8h mais sans succès.
Aucune des deux étapes n'a fonctionné, je vois toujours les documents sous le type "Document XML"
J'ai affiché les extensions avec le mode Affichage et il y a à chaque fois pdf.XML ou bien docx.XML etc

Est-ce qu'une autre solution est envisageable ?
Merci
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
Modifié le 2 oct. 2018 à 14:45
essaye de l'ouvrir avec un navigateur (firefox, chrome, etc...) ou avec notepad++
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
2 oct. 2018 à 15:44
Bonjour CMamateur,

Essayez de restaurer Windows à une date antérieure; si vous êtes sous Windows 10, vous allez trouver les indications à suivre sur ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/options-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-dans-windows-10-31ce2444-7de3-818c-d626-e3b5a3024da5

Bonne chance !
0