Problème windows 10 > restauration impossible

Fermé
Sanae - 30 sept. 2018 à 08:56
bazfile Messages postés 56874 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 janvier 2025 - 30 sept. 2018 à 10:03
Bonjour !

Mon PC s'est éteint hier sans explication et je n'arrive plus à accéder à l'écran d'accueil de windows.
Avec l'aide de mon ami google j'ai lu plusieurs sujets sur la question et j'en ai conclu qu'il fallait tenter la restauration système.
J'ai donc fait une clé bootable mais le message "Pour utiliser la restauration du système, vous devez spécifier l'installation Windows à restaurer. Redémarrez l'ordinateur, sélectionnez un système d'exploitation, puis sélectionnez restauration du système." s"affiche.
J'ai effectué la manipulation à deux reprises avec rufus et media creation tool mais sans succès, toujours le même message.
J'ai tenté de récupérer dés données via l'invite de commande notepade.exe mais je n'arrive pas à trouver mon disque dur. Il detecte mon disque dur externe mais pas celui du pc.

Je me demandais, vu que je lance l'invite de commande depuis l'ISO windows 10 qui est sur ma clé usb, est-ce pour ça que je ne vois pas mon DD (vu que je lance l'ISO depuis ma USB) ou est-ce que ça veut dire que mon DD est mort ?
Je suis allée voir dans le BIOS et je suis noob mais il semblerait que ça ne détecte pas mon DD ? (cf capture d'écran en dessous)

https://zupimages.net/up/18/39/ak7q.jpg

Comment faire pour régler mon problème ou à défaut récupérer mes données, si il y a un espoir selon vous ?

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56874 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 janvier 2025 19 376
30 sept. 2018 à 09:23
Bonjour,
Vérifie que ton disque dur n'est pas tout simplement déconnecté.
0
Tu veux dire demonter mon ordi pour regarder ? Car il s'agit de mon disque dur interne
0
bazfile Messages postés 56874 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 janvier 2025 19 376
30 sept. 2018 à 09:38
Démonter est un bien grand mot,en général il suffit de dévisser la vis qui maintient la trappe sous laquelle se trouve le disque dur, c'est en général comme ça sur les pc portables il suffit de regarder ta notice d'emploi ça y est indiqué.
0
Ca me derange pas jai deja du ouvrir mon ancien pc pour changer la dalle ou autre composant mais je suis étonnée qu'il soit possible qu'il se debranche, je vais voir ca
0
Modifié le 30 sept. 2018 à 10:04
Un disque dur c'est très simple il suffit de dévisser une ou deux vis pour enlever la trappe et accéder au disque dur, voir cette vidéo vérifie juste s'il est bien connecté, s'il est bien connecté teste-le sur un autre pc pour voir si il fonctionne.
0