Probleme affichage iphone 7

Fermé
Gfg38 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 - 29 sept. 2018 à 14:34
Pegston Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - 30 sept. 2018 à 13:06
Bonjour, je solicite de l'aide car j'ai un souci avec l'ecran de mon iphone 7 , celui-ci suite a plusieur chute il faut l'avoué ce retrouve avec l'ecran fissuré, de la je l'est refait tomber mais malheureusement dans l'eau et depuis il marche correctement mis a part le bouton home qui n'est plus actif et surtout l'affichage est tres mauvais, les ecriture bave et il reste en arrière plan les ecriture ou autre d'une app ouverte ultérieurement j'aimerai donc savoir si cela vien uniquement de l'écran ou si ca peut être du a la carte mère car cela change tout mon budget pour éventuellement le reparer. Merci de votre aide par avance.
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15193 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 5 108
29 sept. 2018 à 15:52
Bonjour Gfg38, puisque vous parlez de prix de réparation voici ce que je peux déjà vous dire, chez Apple le prix maximum pour la réparation d'iPhone 7 est de 351.10 euro + 12.90 euro de frais de port si cela est nécessaire(hors garantie).
Vous indiquez que le Touch ID ne fonctionne plus, sachez que seul une réparation effectué par Apple pourra refaire fonctionner le Touch ID car il s'agit d'une pièce de sécurité de l'iPhone, un réparateur non Apple ne pourra pas refaire fonctionner le Touch ID.

0
Merci de votre réponse, pour les prix pratiquer par apple je suis déjà au courant étant plutot fidel a la marque depuis le 3g je commence a bien connaitre le fonctionnement du SAV, ma question portait plus sur l'etat de mon telephone sachant qu'il a pris l'eau par l'écran j'aurai voulu savoir si seulement l'ecran a était toucher ou si la carte mère peut être la cause de se dysfonctionnement, après l'incident le telephone a été démonter, a passer 1 journée dans le riz( bonne vieille méthodes mais efficace) pour éliminé l'humidité puis nettoyer a l'alcool avant remontage. En ce qui concerne le bouton home( tactil donc) la question que je me pose est vu que l'ecran a pris l'eau il se peut que se soi seulement l'element tactile de l'ecran qui a pu en faire les frais car demonter les circuits imprimer et autre n'avait pas l'aire toucher bien que je ne soi pas expert non plus en ce domaine je n'est rien vu d'anormal a priori.
0
Pegston Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 1
30 sept. 2018 à 13:03
C'est faux : si le problème du bouton home est dû à l'oxydation, c'est réparable en gardant le Touch ID, puisqu'on garde le même bouton et qu'on le désoxyde.
J'ai récemment eu le cas d'un iPhone 7 qui avait pris l'eau (eh oui, il n'est étanche qu'en théorie). Le bouton home ne fonctionnait plus. Mais après une désoxydation et une micro-soudure sur la carte mère on a réussi à le ravoir, Touch ID compris.
0
Pegston Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 1
30 sept. 2018 à 13:06
Il faudrait vraiment amener le téléphone à un réparateur pour qu'il puisse l'ouvrir pour constater les dégâts. Le changement d'écran ne vaudra le coup que si le bouton home avec le Touch ID sont réparés d'abord.
Sinon dans le pire des cas il y a l'échange standard chez Apple. Mais pour 350€ le changement chez Apple, ça vaut le coup de voir d'abord si ce n'est pas réparable autrement.
0