J'ai un virus sur msn

fleuanne -  
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai un problème. j'ai un virus sur msn (ça doit être le virus de l'album zip).
j'ai des fenêtres msn qui s'ouvrent puis on me dit: "la fermeture de cette fenêtre mettra fin à toutes les activités eb cours avec ce contact".
donc je ferme et je déconnecte msn puis me reconnecte! et ça le refait souvent!
j'ai des contacts msn qui reçoivent de mois des phrases assez bizarre (moi qussi j'en ai reçu) et j'ai reçu dans mes fichiers reçus un fichier qui ne s'ouvre pas. je l'ai supprimé.
Avast a détecté un cheval de troie que j'ai supprimé. j'ai éteint puis rallumé l'ordinateur, ça fait toujours la même chose!
pouvez vous m'aider svp. merci
A voir également:

106 réponses

fleuranne Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum mais j'y retournerais plus tard. en tout cas, j'ai fait un peu de place sur mon disque dur (mais bon, j'en ferais encore plus tard): avant j'avais 65,7 GO d'espace utilisé et 8,54 GO de libre et maintenant j'ai 62,2 GO d'espace utilisé et 11,9 GO. j'ai pas encore touché à mon disque dur externe(il est toujours dans sa boite: je l'avais acheté sur le site de la fnac).
ce week-end, je n'irais pas sur le forum mais la semaine prochaine oui car je ne travaille plus (c'était mon dernier jour aujourd'hui) et j'ai un peu de temps avant de rentrer à l'IUT (le 15 octobre).
bon week-end.
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   257

Bonsoir et merci de me tenir au courant
bon week end à toi aussi
0
fleuranne Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,
je suis désolé mais j'ai pas trop eu l'occasion d'aller sur le forum.
comme il y a beacuoup de choses à faire comme libérer de la place sur le disque dur en mettant des fichiers sur le disque dur externe, faire des scans,...je m'y pencherais dessus quand j'aurais plus de temps ou sinon je feras ça petit à petit.
qu'est-ce qui est le plus important (à faire en premier) dans les choses que vous m'avez demandé de faire? à part bien sur liberer de la placer sur le disque dur(qui est toujours assez plein: 64,3 GO d'espace utilisé (c'est beaucoup non?) contre 9,90 GO d'espace libre!
encore désolé de pas vous avoir recontacté sur le forum.
bonne soirée.
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   257

la priorité c'est d'avoir ton PC protégé
antivirus
pare feu
antitrojan
antispyware
anti activeX (spywareblaster)
le reste tu le fais petit à petit
et quand tu as tout fini; tu fais une défragmentation de ton DD et un scan en ligne de contrôle tous les 15 jours 3 semaines environ
bonne rentrée en IUT et bonne année scolaire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir,
je crois que je vais devoir faire quelque chose car l'espace utilisé de mon disque sur est énorme: 70 Go sur 74,2 Go! (et oui je télécharge sur emule!)
en plus je ne peux pas défragmenter le disque dur car il faut avoir 15 % d'espace libre de disque dur pour le faire!
je vais déjà sortir mon disque dur externe et mettre le fichier que j'ai créer avec tous les films déjà vus, ensuite, je verrais. déjà ce fichier prendra 10 Go de moins sur mon ordinateur!
au fait, je iens de télécharger le "spywareblaster": tout est en Anglais que dois-je faire quand c'est installé?
En ce qui concerne les autres logiciels, j'ai AVG anti-spyware, Avast. le parefeu où peut-on le mettre? je ne sais plus dans quel dossier il est.
sinon, je sais pas si c'est parce que mon ordinateur a un bon processeur: intel centrinon duo mais il ne rame pas alors que la mémoire du disque dur est presque pleine.
Merci d'avance!
0

je crois que je vais devoir faire quelque chose car l'espace utilisé de mon disque sur est énorme: 70 Go sur 74,2 Go! (et oui je télécharge sur emule!) 

si tu n'as pas de Disque dur externe, je pense qu'il va falloir investir pour faire de la place..lol !!! mdr !!!!

au fait, je iens de télécharger le "spywareblaster": tout est en Anglais que dois-je faire quand c'est installé?
En ce qui concerne les autres logiciels, j'ai AVG anti-spyware, Avast. le parefeu où peut-on le mettre? je ne sais plus dans quel dossier il est. 

spywareblaster, c'est très simple, tu l'installes
ensuite tu le lances, tu cliques sur l'onglet "updates" et puis "check for updates" quand il a terminé tu cliques sur l'onglet "protections" puis enable all protections"
tu le fermes et il te protège
tu le mets à jour "update" puis" protection" environ toutes les semaines et c'est tout..pas plus simple et facile...
le pare feu, tu as choisi lequel?
0

merci pour l'explication pour le logiciel SpywareBlaster.
comme pare-feu, j'ai le pare-feu windows.
depuis quelques semaines les messages que j'envoie et que je reçois sur le site "commentçamarche.net"
sont coupé à droite.
heureusement, je demande à recevoir les réponses aussi par mail.
le mieux sinon c'est d'aller à la ligne plus tôt!
heureusement que j'avais acheté un disque dur externe oui! je vous l'avais dit dernièrement mais cette phrase
a du être coupé malheureusement.
je vais, ce soir commencé à mettre quelques dossiers sur le disque dur externe(je ne pense pas que cela soit plus
compliqué que sur une clé USB) pour libérer au moins 10 Go de mémoire (en mettant les films déjà vus
sur le disque dur externe.
merci pour les explications.
0

bonsoir,
j'ai fait un rapport anti-spyware et je vous envoie le rapport car il y a des menaces:
rapport AVG Anti-spyware
---------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------

+ Créé à: 19:38:56 05/11/2007

+ Résultat de l'analyse:

C:\System Volume Information\_restore{626D9BD5-11D8-49A1-B657-D272D1F6275E}\RP206\A0081278.exe -> Adware.180Solutions : Aucune action entreprise.
C:\System Volume Information\_restore{626D9BD5-11D8-49A1-B657-D272D1F6275E}\RP206\A0081280.exe -> Adware.180Solutions : Aucune action entreprise.
C:\_OTMoveIt\MovedFiles\WINDOWS\system32\vjekcvdc.exe -> Adware.180Solutions : Aucune action entreprise.
C:\_OTMoveIt\MovedFiles\Program Files\Common Files\Companion Wizard\WapCHK.dll -> Adware.Companion : Aucune action entreprise.
C:\_OTMoveIt\MovedFiles\Program Files\Common Files\Companion Wizard\WapCHK{313A3968-0CDE-48EF-9257-3D59DF125CFE}.dll -> Adware.Companion : Aucune action entreprise.
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\moved\HBTHOSTOE.DLL.vir -> Adware.Hotbar : Aucune action entreprise.
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\moved\HbtHostIE.dll.vir -> Adware.HotBar : Aucune action entreprise.
C:\System Volume Information\_restore{626D9BD5-11D8-49A1-B657-D272D1F6275E}\RP206\A0081271.exe -> Adware.HotBar : Aucune action entreprise.
C:\System Volume Information\_restore{626D9BD5-11D8-49A1-B657-D272D1F6275E}\RP206\A0081273.exe -> Adware.HotBar : Aucune action entreprise.
C:\System Volume Information\_restore{626D9BD5-11D8-49A1-B657-D272D1F6275E}\RP206\A0081274.dll -> Adware.Hotbar : Aucune action entreprise.
C:\System Volume Information\_restore{626D9BD5-11D8-49A1-B657-D272D1F6275E}\RP206\A0081275.dll -> Adware.HotBar : Aucune action entreprise.
C:\System Volume Information\_restore{626D9BD5-11D8-49A1-B657-D272D1F6275E}\RP220\A0082129.dll -> Adware.Hotbar : Aucune action entreprise.
C:\System Volume Information\_restore{626D9BD5-11D8-49A1-B657-D272D1F6275E}\RP220\A0082130.exe -> Adware.HotBar : Aucune action entreprise.
C:\Downloads\busdriver_setup-dm[1].exe -> Adware.Trymedia : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@2o7[2].txt -> TrackingCookie.2o7 : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@msnportal.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@msnportal.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@media.adrevolver[1].txt -> TrackingCookie.Adrevolver : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@adtech[1].txt -> TrackingCookie.Adtech : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@adtech[1].txt -> TrackingCookie.Adtech : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@advertising[2].txt -> TrackingCookie.Advertising : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@advertising[2].txt -> TrackingCookie.Advertising : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@adviva[1].txt -> TrackingCookie.Adviva : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@atdmt[2].txt -> TrackingCookie.Atdmt : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@atdmt[2].txt -> TrackingCookie.Atdmt : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@bluestreak[1].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@bluestreak[2].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@fl01.ct2.comclick[1].txt -> TrackingCookie.Comclick : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@dealtime[1].txt -> TrackingCookie.Dealtime : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@stat.dealtime[1].txt -> TrackingCookie.Dealtime : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@doubleclick[1].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@estat[1].txt -> TrackingCookie.Estat : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@estat[1].txt -> TrackingCookie.Estat : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@ehg-dig.hitbox[2].txt -> TrackingCookie.Hitbox : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@ehg-seagate.hitbox[2].txt -> TrackingCookie.Hitbox : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@ehg-yvesrocher.hitbox[1].txt -> TrackingCookie.Hitbox : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@hitbox[2].txt -> TrackingCookie.Hitbox : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@mediaplex[1].txt -> TrackingCookie.Mediaplex : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@overture[2].txt -> TrackingCookie.Overture : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@www.paypal[1].txt -> TrackingCookie.Paypal : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@questionmarket[2].txt -> TrackingCookie.Questionmarket : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@france.real[2].txt -> TrackingCookie.Real : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@real[2].txt -> TrackingCookie.Real : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@bs.serving-sys[1].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@serving-sys[2].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@smartadserver[2].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@smartadserver[1].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@tradedoubler[1].txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@weborama[1].txt -> TrackingCookie.Weborama : Aucune action entreprise.

Fin du rapport

En tout, 25 objets trouvés(50 traces)
j'ai supprimés 4 fichiers car 4 traces détectées aux emplacements suivants:
C::\Documents ans Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@207[2].txt
C::\Documents ans Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@msnportal.112.207[1].txt
C::\Documents ans Settings\Invité\Cookies\invité@207[1].txt
C::\Documents ans Settings\Invité\Cookies\invité@msnportal.112.207[1].txt

merci de me dire quoi faire par rapport à ce rapport.

sinon, à part ça, j'ai enlevé des fichiers sur mon ordi que j'ai mis que mon disque dur externe. j'ai environ 15 Go d'espace libre sur mon disque dur interne. mais je sais que je peux faire plus de places.
0

je vois que tu as encore OTMoveIT sur ton PC
relance le
copie la liste qui se trouve en citation ci-dessous,
et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt :
Paste List of Files/Folders to be moved.
C:\Downloads\busdriver_setup-dm[1].exe

clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
le résultat apparaîtra dans le cadre Results.
clique sur Exit pour fermer.
poste le rapport situé dans C:\\\_OTMoveIt\MovedFiles.

il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression.
si c'est le cas accepte par Yes.

relance OTMoveIT
Clic sur le bouton CleanUp! destiné a supprimer toutes traces des programmes qui ont servi à la désinfection
le programme va télécharger un fichier texte qui servira à nettoyer les programmes que l'on a téléchargés).
NOTE : Normalement, ton pare-feu devrait te demander si OTmoveIT peut accéder à Internet
Autorise le.
Une liste apparaît dans la partie gauche d'OTMoveIT.
Un message apparaît pour confirmer le nettoyage. Confirme
Les fichiers infectés qui se trouvent dans les quarantaines seront supprimés aussi.

vide ta quarantaine d'avast
passe ccleaner, nettoyeur, et supprime tout ce qu'il trouve, tu le fais plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien

ta restauration système est infectée donc il faut la supprimer et la recréer de cette façon
désactive ta restauration
clique droit sur poste de travail/propriétés/coche la case désactiver la restauration, appliquer
redémarre ton PC
clique droit sur poste de travail/propriétés/décoche la case désactiver la restauration, appliquer
redémarre ton PC

fais un scan en ligne pour confirmation
Fais un scan en ligne avec
https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr

NOTE: le scan est à faire avec Internet Explorer
Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche clique sur J'accepte

On va te demander de télécharger des contrôles ActiveX, accepte .
Laisse le faire les mises à jour puis quand il aura fini, clique sur Suivant

Dans le menu Choisissez la cible de l'analyse , sélectionne Poste de travail .
Le scan va commencer.

Reviens avec le rapport de scan obtenu

je suis moins présent, je retravaille, donc ne sois pas inquiète si je ne réponds pas de suite....
0

bonsoir,
voici le rapport OT Movelt: (j'enverrais le reste après car j'ai été surprise par la fermeture de toutes les fenêtres quand j'ai rouvert OT Movelt)

File/Folder C:\System Volume Information\_restore{626D9BD5-11D8-49A1-B657-D272D1F6275E}\RP206\A0081278.exe -> Adware.180Solutions : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\System Volume Information\_restore{626D9BD5-11D8-49A1-B657-D272D1F6275E}\RP206\A0081280.exe -> Adware.180Solutions : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\_OTMoveIt\MovedFiles\WINDOWS\system32\vjekcvdc.exe -> Adware.180Solutions : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\_OTMoveIt\MovedFiles\Program Files\Common Files\Companion Wizard\WapCHK.dll -> Adware.Companion : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\_OTMoveIt\MovedFiles\Program Files\Common Files\Companion Wizard\WapCHK{313A3968-0CDE-48EF-9257-3D59DF125CFE}.dll -> Adware.Companion : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\moved\HBTHOSTOE.DLL.vir -> Adware.Hotbar : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\moved\HbtHostIE.dll.vir -> Adware.HotBar : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\System Volume Information\_restore{626D9BD5-11D8-49A1-B657-D272D1F6275E}\RP206\A0081271.exe -> Adware.HotBar : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\System Volume Information\_restore{626D9BD5-11D8-49A1-B657-D272D1F6275E}\RP206\A0081273.exe -> Adware.HotBar : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\System Volume Information\_restore{626D9BD5-11D8-49A1-B657-D272D1F6275E}\RP206\A0081274.dll -> Adware.Hotbar : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\System Volume Information\_restore{626D9BD5-11D8-49A1-B657-D272D1F6275E}\RP206\A0081275.dll -> Adware.HotBar : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\System Volume Information\_restore{626D9BD5-11D8-49A1-B657-D272D1F6275E}\RP220\A0082129.dll -> Adware.Hotbar : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\System Volume Information\_restore{626D9BD5-11D8-49A1-B657-D272D1F6275E}\RP220\A0082130.exe -> Adware.HotBar : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Downloads\busdriver_setup-dm[1].exe -> Adware.Trymedia : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@2o7[2].txt -> TrackingCookie.2o7 : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@msnportal.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@msnportal.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@media.adrevolver[1].txt -> TrackingCookie.Adrevolver : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@adtech[1].txt -> TrackingCookie.Adtech : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@adtech[1].txt -> TrackingCookie.Adtech : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@advertising[2].txt -> TrackingCookie.Advertising : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@advertising[2].txt -> TrackingCookie.Advertising : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@adviva[1].txt -> TrackingCookie.Adviva : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@atdmt[2].txt -> TrackingCookie.Atdmt : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@atdmt[2].txt -> TrackingCookie.Atdmt : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@bluestreak[1].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@bluestreak[2].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@fl01.ct2.comclick[1].txt -> TrackingCookie.Comclick : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@dealtime[1].txt -> TrackingCookie.Dealtime : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@stat.dealtime[1].txt -> TrackingCookie.Dealtime : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@doubleclick[1].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@estat[1].txt -> TrackingCookie.Estat : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@estat[1].txt -> TrackingCookie.Estat : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@ehg-dig.hitbox[2].txt -> TrackingCookie.Hitbox : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@ehg-seagate.hitbox[2].txt -> TrackingCookie.Hitbox : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@ehg-yvesrocher.hitbox[1].txt -> TrackingCookie.Hitbox : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@hitbox[2].txt -> TrackingCookie.Hitbox : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@mediaplex[1].txt -> TrackingCookie.Mediaplex : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@overture[2].txt -> TrackingCookie.Overture : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@www.paypal[1].txt -> TrackingCookie.Paypal : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@questionmarket[2].txt -> TrackingCookie.Questionmarket : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@france.real[2].txt -> TrackingCookie.Real : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@real[2].txt -> TrackingCookie.Real : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@bs.serving-sys[1].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@serving-sys[2].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@smartadserver[2].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@smartadserver[1].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@tradedoubler[1].txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Aucune action entreprise. not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Cookies\anne-claire pichard@weborama[1].txt -> TrackingCookie.Weborama : Aucune action entreprise. not found.

Created on 11/06/2007 19:25:01
0

bonsoir,
bizarrement après que mon ordianteur se soit redémarré, je n'ai pas trouvé le logiciel OT Movelt. il ne reste plus que les rapports.
Je vais essayer de le retélécharger si je le trouve bien et après je fais la suite. c'est dommage que la restauration système soit infesté, ça veut dire quoi exactement? en la supprimant, est-ce que je perdrais des données ou pas? merci
0

je ne comprends pas vraiment ce que tu as fait...lol!!!
je t'ai donné un fichier à supprimer avec OTMoveIT puis ensuite je t'ai fait effectuer la suppression de OTMoveIT, c'est donc normal que tu ne l'aies plus sur ton PC...

pour la restauration système, tu ne perds absolument rien...tu vas supprimer les points de restauration infectieux et en recréer un nouveau sur ton PC, qui normalement, devrait être propre...

fais le scan en ligne pour vérification...
0

ok! j'avais pas compris qu'après le logiciel OT Movelt devait se supprimer. avez-vous lu le rapport OT Movelt?
le logiciel je dois le supprimer alors. je n'en aurais pas besoin plus tard?
en ce qui concerne C Cleaner, je lance le nettoyage?
après je verrais ce qu'il faut faire pour la restauration système et la suite.
merci
0
chrifleur Messages postés 1091 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   18

.
0

Dans le logiciel C Cleaner quand je l'ouvre, en étant sur Nettoyer,
voici les case cochés:
Internet explorer -fichiers temporaires internet
- cookies
- effacer les fichiers index.data
-emplacements des téléchargements

windows explorer - démarrer(dans le menu démarrer)
- autre explorer MRUs

systeme - vider la corbeille
- fichiers temporaires
- presse papiers
- mémoire tampon
- fragments de fichiers
- fichiers journal de windows

dois-je faire le nettoyage ou analyser?
dois-je cocher d'autre cases?
excusez moi de vous poser autant de questions mais j'ai pas envie de faire des erreurs
0

OTMoveIT, tu n'en as plus besoin je pense, tu peux donc le supprimer
ccleaner, oui, tu lances le nettoyage
la restauration système, c'est important de le faire car si un jour tu veux restaurer à une date antérieure et que tu ne l'as pas nettoyée tu vas réinstaller tous ces virus et spywares que nous avons eu tant de mal à éradiquer!!!je ne pense pas que tu en aies envie!!!moi non plus!!! mdr!!!
le scan en ligne c'est important aussi pour vérifier qu'il ne reste plus rien cette fois...

et si tu t'en sens le courage...tu recommences un scan avec AVG en supprimant bien tout ce qu'il trouve en fin de scan....
bonne soirée
0

je te donne ma config de ccleaner nettoyeur
internet explorer, tout est coché sauf "historique des saisies automatiques
windows explorer, tout est coché
système, tout est coché
avancé, une seule case cochée, vieilles données du prefecht
applications tout est coché partout
0

Dans les applications, j'ai emule(file hashes), ça ne va pas supprimer tous mes fichiers si je le coche?
idem pour msn?
merci
0

Je le fais quand même en cochant tous dans applications. je pense que ça devrais être bon.
j'aimerais faire la suite ce soir comme ça ce sera fait! au fait, vous m'aviez dit en septembre qu'il fallait faire le nettoyage tous les jours avec C Cleaner et le scan d'AVG Anti Spyware un fois par semaine. C'est pour qu'il n'y ai pas de virus qui revienne? j'avais d'autre chose à faire mais je sais plus quoi? dois-je faire d'autres scan ou autre chose régulièrement?
je devrais faire la défragmentation tous les combien de temps?
merci
0

pour MSN, non, cela ne supprime que les cookies et les fichiers temp
pour la mule, je ne sais pas, je ne télécharge pas...mais je ne vois pas pourquoi cela supprimerais autre chose que les fichiers temp et les cookies, si tu penses perdre quelque chose, ne coche pas....
0