PC s'éteint après quelques minutes suite changeme
Résolu/Fermé
djunior_landers7589
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2024
-
Modifié le 28 sept. 2018 à 22:33
jeannets Messages postés 27552 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 29 sept. 2018 à 14:53
jeannets Messages postés 27552 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 29 sept. 2018 à 14:53
A voir également:
- PC s'éteint après quelques minutes suite changeme
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
1 réponse
jeannets
Messages postés
27552
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
Ambassadeur
5 877
28 sept. 2018 à 23:04
28 sept. 2018 à 23:04
Bonjour,
Je vois que c'est un PC portable. Donc tu as du l'ouvrir pour changer le disque HDD par un SSD... et au passage tu as du toucher à autre chose...?
Je pense en premier à un défaut de refroidissement, tu aurais touché les blocs de refroidissement... ou bloqué un ventilateur (ou débranché) ou déplacé la poussière dans les grilles d'aération..
Un décollage de la pâte thermique suffit.
Car ton PC s'arrête brutalement, sans aucun message d'erreur.. je suppose..?
En second, je pense à un mauvais clonage, ça dépend comment et avec quoi tu as fait ça..?
Et en troisième, un blocage par Microsoft en raison de l'UEFI qui controle la signature de l'ordinateur. En changeant le disque sans autre forme de procès, tu change la signature du PC..
Et pourtant, je crois qu'on peut changer le disque par un clone, sans problème..
Je vois que c'est un PC portable. Donc tu as du l'ouvrir pour changer le disque HDD par un SSD... et au passage tu as du toucher à autre chose...?
Je pense en premier à un défaut de refroidissement, tu aurais touché les blocs de refroidissement... ou bloqué un ventilateur (ou débranché) ou déplacé la poussière dans les grilles d'aération..
Un décollage de la pâte thermique suffit.
Car ton PC s'arrête brutalement, sans aucun message d'erreur.. je suppose..?
En second, je pense à un mauvais clonage, ça dépend comment et avec quoi tu as fait ça..?
Et en troisième, un blocage par Microsoft en raison de l'UEFI qui controle la signature de l'ordinateur. En changeant le disque sans autre forme de procès, tu change la signature du PC..
Et pourtant, je crois qu'on peut changer le disque par un clone, sans problème..
28 sept. 2018 à 23:20
Alors, au passage non je n'ai rien touché (je pense). La partie où se trouve le DD est à part avec la ram. Y a un premier capot qui se retire qui ne concerne que ces parties la, pas d'alimentation visible, ni CPU, ni autre.
Ça ressemble à un défaut de refroidissement, mais je n'ai touché aucun des composants en dehors du DD et de sa fiche. Comme dit précédemment, le DD et la RAM sont accessible après avoir retiré un capot qui ne les cache qu'eux.
Oui le PC s'arrête en effet brutalement, sans message d'erreur...
Ça pourrait être un mauvais clonage mais lorsque je remet le DD d'origine le problème est le même malheureusement. Je l'ai fait avec EaseUS Partition Master Free.
Un blocage par Microsoft en raison de l'UEFI, peut être mais le PC démarre, je peux l'utiliser un certains temps puis s'éteint...
28 sept. 2018 à 23:47
J'aurais plus de doute avec EaseUS Partition Master Free... surtout que tu as du le faire à partir de windows en fonctionnement sur ton disque Origine... et non pas avec un CDlive de Easeus qui boot le PC et le clonage serait fait à partir des menus du CD... surtout en clonage de windows 10...
Je n'ai jamais réussi à faire un clonage qui marche du premier coup avec ce logiciel...
Dans ce domaine, je ne jure que par Acronis true image sur CD
Voici de la lecture sur le sujet https://sospc.name/reussir-clonage-disque-dur/
29 sept. 2018 à 12:14
Alors tu as tout bon sur le clonage, je l'ai fais à partir de windows qui était démarré. Et effectivement le problème ne vient pas de la. Je prend tout de même les conseils pour un futur clonage pour le faire de manière plus "propre".
Hier soir j'ai tenté une MAJ du BIOS. Fichier trouvé sur le site HP évidemment, mise à jour par l'UEFI (appuyer echap au démarrage puis F2 pour pouvoir faire la mise à jour. Manip pour mon BIOS, à voir selon votre version). Alors au départ j'ai cru que la MAJ n'avait pas fonctionné et j'allais clairement jeter le PC. Finalement je réfléchis et décide de recommencer, et la je vois la MAJ du BIOS faite. Très bien alors j'essaye donc d'utiliser le PC comme d'habitude et la, plus de problème. Il ne s'éteint plus (pour l'instant). J'en déduis que ça devait être ta troisième proposition qui concernais un blocage par l'UEFI.
Je te remercie grandement pour ton aide. Je mettrais résolu d'ici quelques jours histoire de m'assurer que le problème est bien réglé.
29 sept. 2018 à 14:46
Donc ton clonage était bon, je sais que beaucoup de gens le réussissent bien avec ce logiciel, mais pour ma part, il y a toujours quelque chose qui coince.. Les mystères.
29 sept. 2018 à 14:53