Pb démarage Win98

Fermé
Gar6mOrt - 10 sept. 2007 à 15:58
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2007 à 21:33
Bonjour,

J'ai Win 98 et apres une extinction sauvage, j'ai le message d'erreur suivant :

"fichier .dll requis
"c\windows\system\shlwapi.dll n'a pas été trouvé
"réinstaller Windows 98"

Y a t il une solution de récuperer windows 98 sans le réinstaller ?

Merci
A voir également:

6 réponses

Didoch54000 Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 26
10 sept. 2007 à 16:07
oui,trouver la dll manquante et la remettre a sa place :
lien: http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?shlwapi
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2007 à 16:09
Bonjour,

je ne connais pas la plate forme windows-98 mais ma procédure serrer la suivante:

Trouver le fichier shlwapi.dll sur le CD de Windows-98, placer le disque dur à problème en '' SLAVE '' dans un ordinateur opérationnel et de copier le fichier shlwapi.dll dans son emplacement d'origine ''C:\windows\system''
0
Je vais essayer de recopier le fichier a partir d'une disquette en mode MS DOS

Merci.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2007 à 16:33
Oui, utilise la disquette de démarrage Win-98 avec prise en charge de lecteur CD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
14 sept. 2007 à 16:10
Apres quelques essais infructueux, j'ai fais une recherche plus poussée sur le net et les infos trouvées ne m'ont pas rassurées. En effet, le fichier incréminé est utilisé par ie6 et donc different entre chaque version de celui-ci (une pour chaque mise a jour il me semble). Ce fichier serai modifiable par m'importe quel logiciel installé.
J'ai donc fait une installation d'un nouveau systeme sans effacer les données pour pouvoir les recuperer.

En tous ca merci pour vos reponses.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2007 à 21:33
Sur XP ce type de fichier correspond à sa:


STRINGTABLE
LANGUAGE LANG_FRENCH, SUBLANG_FRENCH
{
288, "Il n'y a pas de disque dans le lecteur %c.\n\nInsérez un disque et essayez à nouveau."
289, "Le disque dans le lecteur %c n'est pas formaté.\n\nVoulez-vous le formater maintenant ?"
290, "Impossible de formater le disque du lecteur %c."
291, "Impossible d'accéder au lecteur %c."
292, "Erreur lors du déplacement du fichier ou du dossier"
293, "Erreur lors de la copie du fichier ou du dossier"
294, "Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier"
295, "Erreur lors du changement de nom du fichier ou du dossier"
296, "Alerte de sécurité"
297, "Il est possible que le contenu Web du fichier ou dossier que vous ouvrez ne soit pas fiable. Le contenu Web a été modifié ou son origine est inconnue. Souhaitez-vous qu'il puisse être initialisé et que les scripts puissent y avoir accès ?"
}


Bibliothèque d'utilitaires légers du Shell
0