Quel langage de programmation choisir ?

Fermé
Alexandre - 27 sept. 2018 à 22:57
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 28 sept. 2018 à 03:52
Bonjour, j'ai actuellement 15 ans je voudrais aller à l'école 42 quand je serait majeur. Mais je suis trop impatient d'apprendre les langages informatique. Le problème c'est que je ne sait pas par quel langage commencer il y en a trop (C, C++, Java, Python, Ruby, R, D, Perl, etc...). Je voudrais avoir des conseils et savoir sur quel langage je peut commencer la programmation.

Merci d'avance.
-Alexandre
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22933 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juillet 2024 1 482
27 sept. 2018 à 23:13
bonjour, je pense que tu peux commencer avec Python, et refaire le point dans un an.
le plus important, c'est d'acquérir des compétences, que tu pourras réutiliser, indépendamment du langage.
prends ton temps, maîtrise les bases avant d'aller plus loin. plus loin tu veux aller, plus les bases sont importantes. assure-toi de comprendre ce que tu fais, et ralenti, ou fais des choses plus simples, si tu ne comprends pas.
0
D'accord merci pour la réponse et des conseils. Je vais donc commencer à apprendre le Python comme premier langage.

Je poserais des questions sur le forum en cas d'aide si nécessaire.
Merci à vous bonne soirée :-)
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
Modifié le 28 sept. 2018 à 03:53
Pourquoi école 42 ? école 42 c'est bien pour ceux qui ont pas le Bac. Tu peux essayer de bosser tes maths, passer un Bac S avec des bonnes notes en math et aller vers une école d'ingénieur ou vers un Master en informatique, l'école 42 ne donne pas de diplôme. Sinon même un simple DUT info c'est bien.
0