5 réponses
Bonjour,
Qu'entends-tu par télémaintenance ?
Maintenance = remplacement d'élément défecteux sur une machine => maintenance curative matérielle
action sur le soft qui pose problème => maintenance curative logicielle
action sur le soft pour amélioration => maintenance préventive et/ou curative logicielle
action sur le matériel (remplacement et/ou reparamétrage et/ou upgrade) => maintenance préventive matérielle
Il est rare de faire les actions "matérielles" à distance ...
J'ai l'impression que tu parle de télé-exploitation de machines.
Peux-tu préciser ta question ?
Qu'entends-tu par télémaintenance ?
Maintenance = remplacement d'élément défecteux sur une machine => maintenance curative matérielle
action sur le soft qui pose problème => maintenance curative logicielle
action sur le soft pour amélioration => maintenance préventive et/ou curative logicielle
action sur le matériel (remplacement et/ou reparamétrage et/ou upgrade) => maintenance préventive matérielle
Il est rare de faire les actions "matérielles" à distance ...
J'ai l'impression que tu parle de télé-exploitation de machines.
Peux-tu préciser ta question ?
ils'agit de maintenance curative ou preventive logicielle
pour permettre à la société ds laquelle je suis actuellement de fait la maintenance de ses clients via le net
pour permettre à la société ds laquelle je suis actuellement de fait la maintenance de ses clients via le net
Il faut donc définir le type de lien nécessaire pour faire les mises à jour sur les machines concernées et sur les logiciels concernés.
Les points importants me semble :
- le mode d'envoi des mises à jour (probablement par Internet sur le lien de télémaintenance)
- le débit nécessaire pour que le fonctionnement soir optimum
- la sécurité (probablement des liaisons VPN)
=> il faudra alors définir les modes de connexion possible et les paramètres associés (connexion via des équipements réseaux ou directement sur les machines, mode d'authentification -user/pwd ou certificats, ...)
Ces points me semblent un bon point de départ pour ton étude, mais j'en oublie certainement.
Bon courage.
Les points importants me semble :
- le mode d'envoi des mises à jour (probablement par Internet sur le lien de télémaintenance)
- le débit nécessaire pour que le fonctionnement soir optimum
- la sécurité (probablement des liaisons VPN)
=> il faudra alors définir les modes de connexion possible et les paramètres associés (connexion via des équipements réseaux ou directement sur les machines, mode d'authentification -user/pwd ou certificats, ...)
Ces points me semblent un bon point de départ pour ton étude, mais j'en oublie certainement.
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question