Télémaintenance

falome -  
 falome -
salut pouvez me montrer la demarche à suivre pour faire L'etude et la mise en place d'une solution de télémaintenance et assistance informatique sécurisée ,en fait c'est mon thème de stage

5 réponses

falome

j'attend toujour la solution ça craint!
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Bonjour,

Qu'entends-tu par télémaintenance ?
Maintenance = remplacement d'élément défecteux sur une machine => maintenance curative matérielle
action sur le soft qui pose problème => maintenance curative logicielle
action sur le soft pour amélioration => maintenance préventive et/ou curative logicielle
action sur le matériel (remplacement et/ou reparamétrage et/ou upgrade) => maintenance préventive matérielle
Il est rare de faire les actions "matérielles" à distance ...

J'ai l'impression que tu parle de télé-exploitation de machines.

Peux-tu préciser ta question ?
0
falome

ils'agit de maintenance curative ou preventive logicielle
pour permettre à la société ds laquelle je suis actuellement de fait la maintenance de ses clients via le net
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Il faut donc définir le type de lien nécessaire pour faire les mises à jour sur les machines concernées et sur les logiciels concernés.

Les points importants me semble :
- le mode d'envoi des mises à jour (probablement par Internet sur le lien de télémaintenance)
- le débit nécessaire pour que le fonctionnement soir optimum
- la sécurité (probablement des liaisons VPN)
=> il faudra alors définir les modes de connexion possible et les paramètres associés (connexion via des équipements réseaux ou directement sur les machines, mode d'authentification -user/pwd ou certificats, ...)

Ces points me semblent un bon point de départ pour ton étude, mais j'en oublie certainement.

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
falome

on a decidé avec mon maitre de stage d'utiliser ultraVNC(en test )avec un VPN merci pour tè info!
0