Anciens formats audio

Fermé
Raikyky - 27 sept. 2018 à 10:37
 Raikyky - 29 sept. 2018 à 08:53
Bonjour,
J'aimerais graver un cd-rw pour l'écouter sur une vielle chaîne hifi de marque B.O. Pourriez-vous m'indiquer quel format dois-je utiliser et également s'il y a des paramètres de gravure à modifier ? J'utilise windows média player. Actuellement, les morceaux que je voudrais graver sont en MP3 (vitesse moyenne). Merci beaucoup pour votre aide...

A voir également:

4 réponses

baladur13 Messages postés 47214 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025 13 550
27 sept. 2018 à 11:28
Bonjour,
Pour savoir quel format sont compatibles avec la chaine HI-FI B&O, il serait souhaitable de connaitre le modèle de celle-ci.
1
Bonjour, merci pour votre réponse... il s'agit d'un vieux modèle Beocenter 9500
0
baladur13 Messages postés 47214 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025 13 550 > Raikyky
27 sept. 2018 à 18:44
Je ne trouve aucune indication quant aux formats audio pouvant être lus.
Est-ce que cet appareil fonctionne avec des CD du commerce
0
oui, il a environ 30 ans lol et à l'époque, si ma mémoire est bonne, il n'y avait pas de possibilité de graver des CD. Je crois que les CD du commerce étaient (ou sont toujours) en WAV ? J'ai essayé mais ça marche pas non plus... Je crois que je vais chercher un lecteur CD compatible au branchement de cette chaîne et le mettre en "aux". ça sera plus simple... Mais autre question, si j'ose... : Les CD-RW peuvent être graver au fur et à mesure s'il reste de la place ? ou faut-il tout effacer et recommencer ? Merci infiniment pour votre investissement !
0
georges97 Messages postés 12929 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 2 462
27 sept. 2018 à 11:54
Bonjour,

En attendant votre réponse à Baladur, je voudrais vous informer que pour l'autoradio qu'utilise une connaissance, la lecture est inopérante sur un CDRW et ne ppeut s'obtenir qu'en utilisant un CDR (et sans doute DVDR).

Je ne sais pas si B&O est compatible avec les disques ré-inscriptibles.

Cordialement
1
Merci georges97, en effet j'arrive à le lire dans mon autoradio...
0
bonjour,
il vous faut graver au format CDA.
https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/graver-des-mp3-en-cd-audio-avec-windows-media

cordialement.
1
Merci beaucoup pour l'info et le lien :-)
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 767
28 sept. 2018 à 20:31
Salut Raikyky,

pour compléter, tu dois graver (peu importe le format d'origine des morceaux) en CDA : CD Audio ou graver un CD Audio dans ton logiciel de gravure.

Pour une compatibilité maximum avec les lecteurs anciens, tu dois utiliser un CD -R (pas RW)

La gravure ne peut pas se faire en plusieurs fois avec la place qu'il reste sur le CD parce qu’il faut le "Finaliser"

Et si tu en as l'option avant de lancer la gravure, coche la case Finaliser le CD
1
Merci infiniment pour tous ces conseils, je vais essayer et vous tiendrai au courant du résultat... A bientôt
0