Pc portable inactif

Fermé
Loianthony123 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 - 26 sept. 2018 à 16:28
Loianthony123 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 - 30 sept. 2018 à 08:34
Bonjour à tous, j'ai récemment récupéré un pc portable hp energy star qui ne s allumait plus ( voyant power allumé, ecran noir et aucun bruit) en cherchant sur les forum je pensais avoir trouvé la solution en changeant la pile du bios car il s'est allumé directement après, mais voilà en 3 jours il m'a refait 2 fois le même problème qui ce résous a chaque fois en enlevant et remettant la pile du bios.
Avez vous des idée afin de fixer ce problème une bonne fois pour toute ?
Merci



A voir également:

1 réponse

ScopeX Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
27 sept. 2018 à 23:53
Bonsoir,

J'ai du mal à comprendre le lien entre le changement la pile du BIOS et la lenteur de ton PC...
La pile du BIOS sert uniquement à conserver en mémoire l'heure.

Essaie de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau pour voir si tu as toujours les lenteurs
0
Loianthony123 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018
28 sept. 2018 à 22:04
J'ai jamais dis qu il était lent, il va fonctionner pendant 1 à 2 journée normalement et puis du coup il ne va plus s'allumer , la seul solution que j'ai trouvé pour qu'il ce rallumé est d'enlever et de remettre la pile du bios jusqu'à la prochaine fois qu'il ne se rallumer plus
0
ScopeX Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
29 sept. 2018 à 10:26
le jour ou ton pc ne démarre plus, débranche le cable d'alimentation, appuie ensuite pendant une trentaine de secondes sur le bouton de démarrage de ton unité centrale. Rebranche ensuite le cable d'alimentation. Retente de démarrer ton unité centrale. Ca permettra de faire le tri dans les possibilités
0
Loianthony123 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018
29 sept. 2018 à 13:00
Déjà fait sans succès.
Ps: c un pc portable
0
ScopeX Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
29 sept. 2018 à 13:11
Désolé j'ai pas fais attention que c'etait un PC portable, c'est pourtant bien en gros dans le sujet !! Quand t'a fais cette manipulation du coup t'a enlevé la batterie ?

Vraiment surprenant ce bordel ! J'essaie de trouver une logique à ca...

C'est un peu chiant et long à faire, mais ce que je ferais est d'utiliser un autre disque dur et installer un système d'exploitation à neuf. Cette manipulation est uniquement à but de diagnostic, pour savoir si ce problème est logiciel ou matériel.

A la limite avant de faire cette manipulation (si t'a un autre disque dur) fais une mise à jour de ton BIOS.
Si tu as déjà la dernière version, fais un reset aux valeurs par défaut.
0
Loianthony123 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018
30 sept. 2018 à 08:34
Alors mise à jour du bios déjà essayé, reset du bios aussi.
Je vais essayé avec un autre disque dur pour voir.
Et pour enlevé la pile obligé de demonter la plasturgie du pc a chaque fois
0