Tableau excel

Fermé
jef - 25 sept. 2018 à 11:49
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 25 sept. 2018 à 14:10
Bonjour,
j'ai deux problème a soumette :
je voudrais dans mon tableau que la date aujourd'hui s'affiche en couleur quand j'ouvre le fichier sur la laquelle vais travailler . dans une colonne j'ai déjà mis les jours en chiffre (jj/mm/année.)
exemple colonne 1 : les dates en chiffre , colonne deux les jours ; colonne trois mon activité .
mettre une couleur automatique sur les jours, mois passés .
merci , cordialement

A voir également:

3 réponses

titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
25 sept. 2018 à 12:15
Bonjour,

Utilise la fonction suivante dans la cellule que tu souhaite pour afficher la date du jour
=AUJOURDHUI()

Ensuite utilise la mise en forme conditionnelle pour modifier la couleur des cellules dont la valeur (date) est inférieure à la cellule qui contient la date du jour.

Bonne journée

Jc
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 397
25 sept. 2018 à 12:23
Bonjour
vous voulez la date d'aujourd'hui? ou les dates passées? ou les dates du mois?? pas très clair ce que vous nous dites là!
avec exemple de A2 à A100 pour les dates (à adapter)
  • sélectionnez le champ à traiter
  • Ruban / Accueil / Icone Mise en forme conditionnelle
  • "nouvelle règle"
  • utiliser une formule pour....."
  • entrez la formule pour formater le jour en cours:

=$A2=AUJOURDHUI()
clic sur format / Fortmatez et OK
retour à la fenêtre de MFC
  • nouvelle règle pour les dates dépassées:

=$A2<AUJOURDHUI()
format / formatez et OK/OK

crdlmnt




0
je m’explique mieux ,
j'ai mis dans des cellules des dates , ce que je voudrais quand je regarde mon tableau que la date d’aujourd’hui soit mis automatiquement en couleur , je n'ai pas à mettre la date en couleur. Ensuite de suite pour les jours suivants , merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 397
25 sept. 2018 à 14:10
alors je m'explique aussi:
1° partie de ma proposition, essayez!
crdlmnt
0