Tableau excel
jef
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai deux problème a soumette :
je voudrais dans mon tableau que la date aujourd'hui s'affiche en couleur quand j'ouvre le fichier sur la laquelle vais travailler . dans une colonne j'ai déjà mis les jours en chiffre (jj/mm/année.)
exemple colonne 1 : les dates en chiffre , colonne deux les jours ; colonne trois mon activité .
mettre une couleur automatique sur les jours, mois passés .
merci , cordialement
j'ai deux problème a soumette :
je voudrais dans mon tableau que la date aujourd'hui s'affiche en couleur quand j'ouvre le fichier sur la laquelle vais travailler . dans une colonne j'ai déjà mis les jours en chiffre (jj/mm/année.)
exemple colonne 1 : les dates en chiffre , colonne deux les jours ; colonne trois mon activité .
mettre une couleur automatique sur les jours, mois passés .
merci , cordialement
A voir également:
- Tableau excel
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
3 réponses
Bonjour,
Utilise la fonction suivante dans la cellule que tu souhaite pour afficher la date du jour
=AUJOURDHUI()
Ensuite utilise la mise en forme conditionnelle pour modifier la couleur des cellules dont la valeur (date) est inférieure à la cellule qui contient la date du jour.
Bonne journée
Jc
Utilise la fonction suivante dans la cellule que tu souhaite pour afficher la date du jour
=AUJOURDHUI()
Ensuite utilise la mise en forme conditionnelle pour modifier la couleur des cellules dont la valeur (date) est inférieure à la cellule qui contient la date du jour.
Bonne journée
Jc
Bonjour
vous voulez la date d'aujourd'hui? ou les dates passées? ou les dates du mois?? pas très clair ce que vous nous dites là!
avec exemple de A2 à A100 pour les dates (à adapter)
=$A2=AUJOURDHUI()
clic sur format / Fortmatez et OK
retour à la fenêtre de MFC
=$A2<AUJOURDHUI()
format / formatez et OK/OK
crdlmnt
vous voulez la date d'aujourd'hui? ou les dates passées? ou les dates du mois?? pas très clair ce que vous nous dites là!
avec exemple de A2 à A100 pour les dates (à adapter)
- sélectionnez le champ à traiter
- Ruban / Accueil / Icone Mise en forme conditionnelle
- "nouvelle règle"
- utiliser une formule pour....."
- entrez la formule pour formater le jour en cours:
=$A2=AUJOURDHUI()
clic sur format / Fortmatez et OK
retour à la fenêtre de MFC
- nouvelle règle pour les dates dépassées:
=$A2<AUJOURDHUI()
format / formatez et OK/OK
crdlmnt