Impossible télécharger applications Google Store

Résolu
Mimosavill Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Google Store a cessé de fonctionné sur mon Samsung, je ne peux plus rien télécharger. J'ai fait toutes les manips préconisées (effacement données, suppression du compte Google, etc, etc).
Maintenant, il ne me reste plus qu'à revenir au paramétrage d'usine. Je crains bien qu'alors, je perde mes applications déjà installées. Est-ce réellement un risque ? Si cette dernière manip ne marche pas, je ne voudrais pas avoir perdu, en plus, ces applis...
Et si en effet, cela ne marche pas, que reste-t-il à faire ?
Merci pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

Android 2.3.5
Le Play Store ne supporte plus cette version depuis plus d'un an...Le comportement rencontré est donc tout à fait normal.
1
jeannets Messages postés 28211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 979

D'accord, merci des infos... pour ma part.
0
jeannets Messages postés 28211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonsoir,

Figure toi que j'ai eu la même chose après une réinitialisation... alors que je l'avais avant, donc tu vois même le retour à la config usine n'est pas forcément une garantie...

Par contre tu peux quand même avoir bon nombre d'application en installant "Aptoïde" sur ton Smartphone https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/3567-aptoide/

maintenant, c'est la version 9.1.0.1 https://aptoide.fr.aptoide.com/app

avec ça tu trouve les mêmes choses que sur Google Store

Mais je n'ai pas d'explication... je pense que c'est Google qui fait sa police..??
0
Mimosavill Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Jeannets ! Ca marche ! Et en plus, je suis très contente de contourner Google.... Je retiens aptoïde !
0
jeannets Messages postés 28211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 979

OK, bonne continuation..
A+++
0
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

Bonjour,

Google Store a cessé de fonctionné sur mon Samsung
Quel est le modèle du téléphone et la version d'Android ?

Et en plus, je suis très contente de contourner Google
Fallait pas prendre un Android dans ce cas...
0

Pour ma part, c'est un Samsung GT-I9001 Android 2.3.5.

J'ai eu ça aussi sur sur un S4 mini en 4.4
0