Accélérer ou ralentir une seule personne
Galdrar
-
glandu Messages postés 25571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glandu Messages postés 25571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous pour un peu d'aide, je souhaiterai ralentir ou accélérer le procédé doit être le même, une seule personne dans un environnement mobile.
Pour faire simple, je principe est comme dans Flash, ou plus connu encore X-Men les fameuses scènes de Quicksilver.
Lui va à vitesse normale alors que tout le reste est ralenti.
Comment faire pour avoir un effet plus ou moins similaire au montage?
Et je ne veux pas entendre d'astuces du genres tu sépares ta vidéo tu mets un côté ralenti et l'autre non. Il y a des interactions, des gens passant devant/derriere donc chose impossible.
Le fond vert est une solution, mais qu'elle galère s'il faut tout faire au fond vert surtout pour les interactions...
Help please?
Je viens vers vous pour un peu d'aide, je souhaiterai ralentir ou accélérer le procédé doit être le même, une seule personne dans un environnement mobile.
Pour faire simple, je principe est comme dans Flash, ou plus connu encore X-Men les fameuses scènes de Quicksilver.
Lui va à vitesse normale alors que tout le reste est ralenti.
Comment faire pour avoir un effet plus ou moins similaire au montage?
Et je ne veux pas entendre d'astuces du genres tu sépares ta vidéo tu mets un côté ralenti et l'autre non. Il y a des interactions, des gens passant devant/derriere donc chose impossible.
Le fond vert est une solution, mais qu'elle galère s'il faut tout faire au fond vert surtout pour les interactions...
Help please?
A voir également:
- Accélérer ou ralentir une seule personne
- Ralentir une video iphone - Guide
- Accelerer windows 10 - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Comment ralentir un compteur linky forum - Accueil - Objets connectés
- Ralentir une vidéo - Accueil - Guide streaming
3 réponses
bonjour je me suis mal expliqué quand je dis je n'en connais pas c'est pour ne pas être péremptoire pour ne pas dire "ça n'existe pas" pour le reste les monteurs calés utilisent un logiciel graphique comme "photo shop"
et "première pro" plus" affter effect "
j'imagine qu"il faut soit découper les personnages de leur fond en faisant de multiples découpes afin d'utiliser les découpes à la suite pour simuler une marche fluide autour de 12 image/s jusqu'à 24 avec "photo shop" ces images on les incruste sur un arrière plan
ou on se filme sur fond vert et on incruste le résultat sur un arrière plan
on peut aussi multiplier les captures à différents moments de la marche et utiliser ces captures pour re composer la marche toujours à 12 im/s minimum
il faut bien étudier les dimensions pour s'intégrer au paysage cela se fait sur un logiciel multipiste de 60 à 120€ il faut un peu de temps pour faire ça
regardez sur you tube il y a des tutos exemples plus simples qu'on appelle des " freeze
et "première pro" plus" affter effect "
j'imagine qu"il faut soit découper les personnages de leur fond en faisant de multiples découpes afin d'utiliser les découpes à la suite pour simuler une marche fluide autour de 12 image/s jusqu'à 24 avec "photo shop" ces images on les incruste sur un arrière plan
ou on se filme sur fond vert et on incruste le résultat sur un arrière plan
on peut aussi multiplier les captures à différents moments de la marche et utiliser ces captures pour re composer la marche toujours à 12 im/s minimum
il faut bien étudier les dimensions pour s'intégrer au paysage cela se fait sur un logiciel multipiste de 60 à 120€ il faut un peu de temps pour faire ça
regardez sur you tube il y a des tutos exemples plus simples qu'on appelle des " freeze
Oups, mauvaise catégorie je crois, j'aurai du mettre dans montage vidéo je pense, Si quelqu'un peut corriger svp, désolé.
Bonjour non c'est bien la bonne rubrique alors je vais être "clair ...et net "pour de la vidéo c'est mieux :
des logiciels qui font tout et cliquant sur un bouton ralenti pour personnage A ou accéléré pour le personnage B en pratique amateur avec des logiciels grand public je n'en connait pas
des logiciels qui font tout et cliquant sur un bouton ralenti pour personnage A ou accéléré pour le personnage B en pratique amateur avec des logiciels grand public je n'en connait pas
Il y a donc des logiciels qui font tout le travail, mais pas du grand public... Ok, merci c'est déjà une piste. Et quels sont ces logiciels si tu en connais? (je peux avoir accès à quelques logiciels donc ne sait-on jamais...)
Et sinon il n'y a pas moyen de le faire sois même au montage sans forcément qu'une fonction fasse tout le travail?
Et sinon il n'y a pas moyen de le faire sois même au montage sans forcément qu'une fonction fasse tout le travail?
Oui j'y ai pensé mais pour un résultat fluide il faudrait tourner à 24 images secondes, sur un plan-séquence d'environ deux minutes je suis mal barré, ça en fait des découpes...
Seulement l'idée est la, je vais essayer de me renseigner sur la méthode pour découper image par image de manière optimale niveau qualité et surtout niveau temps pour rendre viable le projet.
Oui j'avais regardé une ou deux vidéos sur le "freeze", mais ca ne prends en compte qu'une image pour un arrêt sur image, je n'avais qu'effleurer l'idée de s'en servir sur une séquence avec des images en mouvement.
Merci beaucoup encore (vraiment), je laisse ouvert jusque demain au cas où quelqu'un d'autre ait une autre solution ne sait-on jamais, le cas échéant demain soir je ferme et tenterai sur 10 secondes déjà de voir le résultat... Il y a du boulot XD
Ps 24 image c'est le top mais à 15 c'est déjà pas mal