Problème avec une carte sd

Fermé
evanaissante Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 24 sept. 2018 à 12:04
evanaissante Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 24 sept. 2018 à 13:20
Bonjour,
Alors que j'étais en vacances en Italie, j'ai dû changer de carte sd sur mon appareil Nikon CoolpixP520 et ai mis une autre carte que j'avais déjà utilisée auparavant mais où j'avais supprimé toutes les photos. J'ai ainsi pu prendre d'autres photos pendant 1/2 journée puis après, mon appareil s'est bloqué et il m'a été impossible de le faire fonctionner. J'ai consulté un photographe qui m'a dit qu'il y avait un gros problème qu'il ne savait pas résoudre et qu'il me faudrait contacter le service clients ou aller voir un revendeur Nikon en France en vue d'une réparation.
Il m'est alors venu l'idée de changer à nouveau de carte sd et là, miracle! mon appareil a de nouveau fonctionné. J'aimerais donc savoir ce qui s'est passé. D'autre part, il m'est impossible de récupérer les quelques photos prises avec la carte qui m'a ensuite posé des problèmes : quand j'insère la carte dans mon PC elle n'est pas reconnue...Comment faire? Ces photos sont-elles définitivement perdues?
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
24 sept. 2018 à 12:22
bonjour
vous dites que sur la 2e carte de remplacement : <<mais où j'avais supprimé toutes les photos.>>
comment les aviez-vous supprimées? par l'appareil directement ou en mettant la carte sur un port de votre ordi puis en supprimant via windows?
il faudrait savoir comment est formatée cette 2e carte
elle s'est peut-être mise en raw?
mais si pas reconnue du tout, ni sur l'appareil photo, ni sur pc je pense que c'est sa carte interne (eprom) qui est hs, et dans ce cas là il n'y a guère de solution...sf à payer pour récupération des données, mais c'est cher.
0
evanaissante Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 108
24 sept. 2018 à 12:56
Merci de m'avoir répondu.
J'avais supprimé les photos directement sur l'appareil;
C'est quoi en raw??
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
24 sept. 2018 à 13:08
raw est un format comme le ntfs ou fat sauf que windows ne le lit pas...
mais encore une fois il faut essayer la carte dans différents supports, différents appareils ou pc, pour être certain qu'elle ne répond plus nulle part
si c'est le cas, c'est bien que la carte est hs
0
evanaissante Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 108
24 sept. 2018 à 13:20
D'accord. Je vous remercie.
0