Clé Usb détectée mais non accessible

Fermé
SerenaUb Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018 - 23 sept. 2018 à 13:47
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 24 sept. 2018 à 21:11
Bonjour à tous,

Depuis 2 jours je ne peux plus accéder aux données de ma clé usb :
- quand je l’insère, l’ordi la détecte et indique "le périphérique est prêt à être utilisé"
- mais elle n’apparaît pas dans "ordinateur"
- elle apparaît dans périphériques et imprimantes sous le nom "B-Reade", et quand je veux cliquer sur "explorer les fichiers", on m’affiche "lecteur D" en grisé donc impossible d’y accéder.
- elle n’apparaît PAS dans gestion des disques.
- j’ai essayé sur au moins 4 ordis différents, 1 avec windows 10 les autres avec d’autres windows.

J’ai déjà fait pas mal de manips en suivant des cas similaires sur internet mais rien n’a fonctionné... j’ai grand besoin de votre aide parce que cette clé contient des mois de travail !

Je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
24 sept. 2018 à 21:11
Bonjour SerenaUb,

Avez-vous essayé avec sur tous les ports USB ?

Est-ce que votre clé est reconnue sous la Gestion des disques ?

Sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des lecteurs reconnus par le système d'exploitation pour ainsi vérifier quel est le format actuel de votre clé.

Bonne journée,
0