Problème réinstallation Windows lenovo

Fermé
Bonjouravendre Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 22 sept. 2018 à 19:56
Bonjouravendre Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 26 sept. 2018 à 18:11
Bonjour,mon ordinateur m'affiche depuis un certain temps maintenant que le dossier boot/BCD est manquant ou corrompu n'ayant pas de système de restauration j'ai téléchargé Windows 8.1(version de mon pc) et les installer sur clé USB grâce a rufus cependant mon ordinateur refuse de la reconnaître
Je fourni les informations pouvant être utile:
Marque:Lenovo Idea pad
Boot/uefi?:uefi
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
22 sept. 2018 à 22:48
Salut,

Vois si une restauration d'usine est possible :
Voir ces liens pour la restauration d'usine Lenovo :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22868767-restauration-windows-a-l-etat-d-usine
https://www.malekal.com/restaurer-reinitialiser-usine-acer-asus-dell-lenovo-hp-sony/
https://support.lenovo.com/fr/en/solutions/ht101635

Surement parce que les paramètres sur Rufus sont pas bons.
Essaye en prenant GPT.

Sinon le plus simple est de créer la clé avec Media Creation Tool.


Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :
  • Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition système.
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old


0
Bonjouravendre Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018
22 sept. 2018 à 22:56
Merci de la réponse je vais tester ça. la
0
Bonjouravendre Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018
Modifié le 23 sept. 2018 à 21:31
Jeux n'arrive pas a accédé au boot de mon pc j'ai essayé énormément de combinaisons (y compris celle qui consiste à appuyer sur tous les boutons)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Bonjouravendre Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018
Modifié le 23 sept. 2018 à 21:50
Essaye en premier lieu la restauration d'usine.

Regarde là pour les touches : https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
tape lenovo dans la recherche en haut à droite du tableau.
Tu auras les touches pour avoir le menu de démarrage.
0
Bonjouravendre Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018
Modifié le 24 sept. 2018 à 17:44
Rien ne marche
Pas de bouton Lenovo
F12 et FN f11 sans effet
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Bonjouravendre Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018
26 sept. 2018 à 09:50
Si tu n'y arrives pas, faut voir avec un professionnel.
0