Acquisition Video TV sur mon PC

Fermé
antoine690 Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 10 sept. 2007 à 12:14
 Viva_La_Capture - 29 déc. 2009 à 01:15
Bonjour,

(j'ai posté par erreur ce post dans la rubrique winows, donc je le met ICI dans la bonne rubrique desolé)

J'aimerais enregister de la video de ma tv HD à mon pc portable le tout relié par cable vga.

Dans un sens sa marche lecture video (par exemple un film) du pc a la tv. (PC-->TV)

Mais comment faire pour enregistrer sur mon pc de la video issue de ma tv ( TV-->PC) ?

Je m'explique j'aimerais enregister en video mes parties de jeux video (guitar hero) sur mon pc.
J'ai essayé de filmé la TV avec mon camescope mais la qualité n'est pas au top.

Y a t-il une solution ?.

Mon pc portable est sous vista (sniff)

Merci a vous !!
A voir également:

11 réponses

Merci a toi bipbip pour ton aide, j'apprecie vraiment :-)

Pour te repondre:

Oui avec le dazzle j'utilise la version du logiciel studio quickstart 10.8 (mit a jour sous les conseille de la hotline pinnacle).

J'ai reessayer comme tu me l'indique dans ton message:

j'ai brancher le cable video de ma console (rca jaune) sur le dazzle et toujours pas de signal... mais quand je branche directement le cable video (rca jaune) a ma tv pas de probleme j'ai bien de l'image (video).

En desepoir de cause j'ai essayer egalement de brancher directement a la sorti de mon terminal mediasat canalsat soit par prise peritel avec dans un premier temp juste le cable s-video resultat rien.... et en branchant avec les cables rca toujours rien....

En ce qui concerne la config du logiciel dans source de capture j'ai : Usb capture pinnacle ou camescope dv, j'ai donc choisi usb capture (pour te dire la verité j'ai meme essayer les 2 choix sans succes).

J'ai bien coché voir aperçu de capture et j'ai toujours rien (a part de la neige comme si je ne capter rien du tout).

La j'ai l'impression de tourné en rond soit je suis passé a coté de quelquechoses, soit le dazzle a un probleme je ne sais plus quoi pensé.

Merci a toi
4
Salut antoine690
Je ne connaît pas les TV HD mais si tu n'as pas de sortie USB ou DV (=firewire=IEE1394) pour récupérer un signal numérique sortant de ta TV(=firewire=IEE1394) il faut te tourner du coté de ton PC.
Pour cela il faut que ton PC soit équipé d'une entrée vidéo. Il te faut donc une carte ou un boitier d'aquisition vidéo qui te permettras de récupérer le signal analogique qui sortira de ta TV.

J'espère avoir répondu à ta question
0
antoine690 Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 7
10 sept. 2007 à 13:21
Merci bipbip pour ton ifi,

Sur ma TV je n'ai pas de prise firewire(IEE1394) et sur mon pc portable je n'est pas d'autres connectiques que usb/micro/casque et VGA ( tres pauvres en connectiques ces pc ultra portable...:-(

Par contre ma femme a un pc portable avec une prise s-video (ronde) images/minidin.gif.

Y a t-il possibilité de faire quelque chose avec cela ? ou suis-je condamnés a acheter une carte d'aquisition ?

Si je n'est pas d'autres choix pour la carte d'aquisition laquel me conseille tu ?

Un grand merci
0
salut a tous,
Je viens delire vos messages, et je suis dans le mémé cas que antoine690 et aprés pas mal d'heures de recherches sur google et autre site de materiel informatique, je crois avoir trouver ce qu'il nous faut en matiére d'aquisition vidéo il sagit d'une pcmcia type II de marque PINNACLE - PCTV Hybrid Pro Card a un prix résonnable pour se qu'elle offre comme posibilités. autrement il y a les clefs USB qui font le méme travail va voir sur google "aquisation vidéo" tu devrais trouver ce qui te convient. Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antoine690 Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 7
10 sept. 2007 à 16:32
Sa y est j'ai été chez le revendeur du coin et je viens d'acheter un Dazzle to go avec le logiciel studio 10quick start pour la capture.
Le vendeur ma dit qu'il n'y aurais aucun probleme pour que je puisse acquerir la video de ma console de jeux...

Voici le dazzle que j'ai acheter:

https://www.tomsguide.fr/dazzle-to-go-tv-et-capture-analogiques/

Le probleme c'est que biensur apres le branchement sa ne marche pas......:-(, le contraire m'aurez étonné...
j'ai acheter une peritel avec un bouton on-put/in-put, avec 3 fiches rca (rouge,jaune,blanc) avec egalement dessus une prise s-video.

Dans un premier temps j'ai brancher le dazzle avec simplement la prise s-video(ronde) et je l'ai relié a la peritel de ma TV simplement en branchant le cordon s-video...rien "pas de signal pour la capture veuillez verifier les cables", j'ai donc essayer sur l'autre position au niveau de la prise peritel in-put/out-put et toujours rien meme message d'erreur....

J'ai donc reesayé ce coup ci en branchant les 3 RCA (rouge,blanc et jaune) toujours rien j'ai changé de position in-put out-put et rien....

J'ai appelé l'assitance technique pinnacle je leur expliquer le probleme et la personne ma dit que pour faire de l'acquisition pour ma console de jeux cela devrais fonctionner sans probleme ( des larmes se sont mit a coulé tout autour de mes yeux).

Elle ma consillé de mettre a jour les pilote de la carte graphique de mon pc et elle m'envoi le reste de la prodcedur par mail (voici une copie)

" Symptome/ Description

Le client essaye de faire une capture à partir d`une télé. Il n`a pas ni de son ni d`image

Actions

- Mettez à jour le logiciel Studio :
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/?mode=documents

- Mettez à jour les pilotes de la carte son et de la carte graphique.

- Source de capture : Dans Studio>>cliquez sur Source de capture
Si vous essayez de faire une capture analogique vous devez choisir la carte ou le boitier utilisé pour faire l`acquisition dans les paramètres d`acquisition de Pinnacle.

- L`entrée vidéo : Choisissez dans les paramètres de capture de Studio le type de cable utilisé pour faire l`acquisition (S-Vidéo ou RCA). Pour plus de détails concernant cette option, veuillez lire le manuel d`utilisation qui se trouve sur votre disque d`installation en format .PDF : Chapitre 2: Acquisition video, sous chapitre Acqusition analogique.

- Faites un essai avec un cable composite (RCA)

- Essayez de faire la capture aussi avec le logiciel Mediacenter (TVcenter). Votre produit est venu et doit être utilisé avec ce logiciel.

Solution

Mise à jour des pilotes et du logiciel, options de capture.

Sincèrement,
Support technique Pinnacle
"

Donc voila une ame charitable pourrais t-il me donner un coup de main??
0
Salut antoine690
Je me trompe peut-être mais j'ai l'imperssion que tu t'es trompé dans les branchements.
Tu dois branché ta source vidéo (console de jeu,camescope, magnétoscope, etc...) sur ton dazzle.
Ta TV n'est pas une source mais un récepteur au même titre que la carte d'aquisition.
Pour voir l'image de ta console à la fois sur la TV et sur le PC tu doit dédoubler ta sortie vidéo de ta console.
Bon courage
0
Bonjour bipbip

Merci pour l'info , mais j'ai deja essayer de mettre la sortie video de ma console (rca jaune) sur le dazzle et rien pas d'image "aucun signal detecté".

A votre avis cela peut-il venir de la carte graphique ??
Car au lancement de studio (le log d'acquisition) il me dit que ma carte graphique n'est pas spécifié pour dazzle...
Puis quand je veu regarder les video qu'il y a en exemple cela ne fonctionne pas sur l'apercu j'entend juste l'audio pour la video ecran vert a l'apercu.

Merci a vous
0
Je manque d'info par rapport à ce que tu explique.
On essai de reprendre pas à pas même su tu as déja certainement essayé.
Assures toi que le cordon que tu utilses envois bien les images vers le PC: tu regarde sur ta TV si tu as bien l'image et ensuite tu débranche ce cordon pour le mettre sur le Dazzle directement.
Je suppose qu'avec le dazzle tu utilises une version du logiciel studio: regarde bien dans "configuration" si tu as bien les bons paramètres de "source de capture". Dis moi quels choix de "périphériques de capture" tu as.
N'oublie pas de cocher "aperçu de capture" pour voir l'image pendant l'aquisition.
J'espère que parmi c'est conseil il y a celui au quel tu n'as pas pensé.
@+
0
10 sept. 2007 à 17:52
Je viens de suivre la marcha a suivre de pinnacle soit:

Mises a jour de studio
Essayer avecdes cables rca

Et toujours rien ne fonctionne pas, j'ai rappelé la ligne chaude pinnacle et j'attend encore un mail avec des instructions...

Par contre est-il possible que ce soit ma carte graphique qui plante le tout (sa metonnerai qu'elle empeche le signal mais bon....c'est-on jamais)

La carte graphique du pc ou j'ai install le dazzle est Chrome9 HC (integré) certes c'est loin d'etre le top, mais j'ai deja brancher une carte pci TV est elle fonctionner tres bien..

Signé antoine (au bord du gouffre)
-1
Salut antoine690
Il semble y avoir un point "encouragent" à ton pb: tu vois la neige!
On peut donc effectivement penser que tu ne recoit pas le signal.
As-tu un écran noir quand tu choisi "camescope DV" c'est normal si c'est le cas.
On revient sur "USB capture pinnacle" donc là tu as de la neige.
Question bête car je n'est pas personnellement le Dazzle: tu as bien branché ton cordon RCA jaune sur l'entrée in jaune du Dazzle?
As-tu quelques part la possibilité d'accéder aux paramètres de ton Dazzle sans passer par Studio
J'utilise une carte interne et j'ai la possibilité d'acces à certains paramètre via "tous les programmes".
Donc fouille coté Dazzle car j'ai l'impression que c'est lui qui te pose pb.
Je n'est pas fait le test mais si tu dispose d'une webcam tu dois avoir la possibilité de verifié que studio fait bien de l'aquistion vidéo sans utiliser le dazzle.
Pour info le paramètre "camescope DV" est utilisé lorsque tu branche un camescope sur un port FireWire.
Petit conseil aussi: dans un 1er temps simplifie au mieux tes branchements jusqu'à trouver la configuration qui fonctionne avec ton Dazzle.
Si tu n'as pas encore essayé essai peut-être avec l'ordinateur de ta femme en repartant de 0 sur l'installation et considérant que c'est la 1er fois que tu fait les branchement: parfois en repartant de 0 on s'apperçoit qu l'on sauté une étape qui paraissait futile.
J'espère t'apporter des idées.

PS: dans mon premier poste j'ai écrit une erreur:"qui te permettras de récupérer le signal analogique qui sortira de ta TV"
tu auras compris que je voulais dire "qui sortira de ta console"
-1
Viva_La_Capture
29 déc. 2009 à 01:15
Sur mon écran plat HD H-T je dispose d'une prise usb, idem sur mon ordi mais pas de cable (pouvez-vouz=s me conseillé un cable adapté et lieux d'achat) et ensuite qu'elle logiciel peut faire visionné l'écran de ma tv sur mon ordi en prennent des captures vidéos? (C'est pour jeuxvidéo.tv)
-1