MAJ qui endommage le disque dur ?

Katakhila Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Katakhila Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour / Bonsoir !
J'ai un problème sur mon ordinateur Principal : mise à jour de windows 10 il y a quelques jours qui avait l'air pour le moins normale.
Le lendemain, je rallume, et je tombe sur la "vérification du disque C" qui se fixe à 0 sans jamais progresser (même après une nuit entière à tourner dans le vide).
Je redémarre de force et esquive la vérification de disque, mais là, écran noir ! la seule commande qui marche c'est le gestionnaire de tâches (via CTRL + ALT + SUPPR)
Après quelques recherches sur le net, je vois que ce genre d'erreurs arrive si Windows n'est pas arrêté correctement. Or je n'ai pas eu de soucis pour l'éteindre dans les normes, mais je me souviens qu'il y a eu une mise à jour Windows il y a quelques jours et je ne vois que ça ...
Comme ça m'est déjà arrivé d'avoir des soucis de PC à cause d'une mise à jour Windows, je pense qu'il y a peut-être du vrai cette fois encore dans cette théorie

J'ai essayé la réinitialisation de disque dur via le mode sans échec mais ça ne se lance même pas

Serait-ce arrivé à quelqu'un d'autre ?
Une idée de quelqu'un qui s'y connaît mieux que moi ?
Y-a-t-il autre chose à faire que reformater l'ordinateur/le disque dur ?

Merci de votre attention et de vos conseils si vous avez !

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 796

Bonjour,
Je redémarre de force et esquive la vérification de disque, mais là, écran noir ! la seule commande qui marche c'est le gestionnaire de tâches (via CTRL + ALT + SUPPR) 

Quand tu as tapé sur les trois touches CTRL ALT SUPPR un écran apparaît clique sur gestionnaire de tâches le gestionnaire de tâches s'ouvre clique sur Fichier puis sur Exécuter une nouvelle tâche la fenêtre Créer une tâche s'ouvre copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre choisi un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.

Si ça ne fonctionne pas il est possible que ton disque dur ait un problème, connecte-le à un autre PC avec ce type de câble voir cette page et teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
.
0
Katakhila Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors ça je l'ai déjà testé et ça ne marche pas, ça me dit "Impossible de relancer l'analyse des lecteurs pour la raison suivante : Le service VSS utilisé par la Restauration du Système ne fonctionne pas. Pour plus d'informations, consultez le journal des événements. (0x81000202)"
0
bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 796

Teste ton disque dur.
0
Katakhila Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment le tester via le gestionnaire de tâches ? car je n'ai pas possibilité de tester le disque dur sur un autre pc
0

Teste ton Disque dur sur le pc d'un ami.
0

testé sur un autre ordinateur, il se détecte, ne fait pas planter windows, aucun soucis avec les fichiers dessus ...
0

Bon, on ne saura jamais pourquoi, mais il s'est avéré que c'était la partition de Windows du SSD qui était corrompue. J'ai pu récupérer une partie des données, pas les principales, mais un tant soit peu.
Bonjour le reformatage et les heures de réinstallation pour ravoir un pc exploitable !
Bonne journée / soirée !
0