Problème au démarrage "L'instruction à 0x6c021d80"

Johnasan Messages postés 3 Statut Membre -  
bazfile Messages postés 60854 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour, j'ai un problème étrange avec mon pc.
Quand je le démarre, je met mon mot de passe pour ouvrir ma session, le thème windows devient bleu alors qu'il est rouge à la base, mon fond d'écran est noir, une bulle de texte me met le message "Échec de la connexion à un service windows, windows n'a pas pu se connecter au service de notification d'événements systéme. Ce problème empêche les utilisateur standard de se connecter. En tant qu'administrateur, vous pouvez examiner le journal des événements système pour obtenir de dét" puis plusieurs fenêtres s'ouvrent, une ou il y'a écrit "L'instruction à 0x6c021d80 emploie l'adresse mémoire 0x00000000 La mémoire ne peut pas être en état 'read'. Cliquez sur OK pour terminer le programme. Cliquez sur Annuler pour débouter le programme." Quand je clique sur ok, mon écran devient bleu et affiche le même message. Quand je clique sur annuler le message disparait mais une autre fenêtre s'ouvre, "Visual Studio Just-In-Time Debugger". Cette fenêtre me dit "An unhandled win32 exception occured in explorer.exe(544)" le chiffre entre parenthèse change à chaque fois. Il me donne un debugger "New instance of microsoft Visual studio 2015 avec deux options inutiles et je peux cliquer sur yes ou no, du coup je clique sur "yes" et après la fenêtre ne répond pas, je ferme la fenêtre de force et ça me refait un écran bleu et me remet le message de début. Donc je recommence mais à la dernière je mais "no" et ça me refait l'écran bleu. Du coup, je ferme la fenêtre mais ça recommence. Du coup je la laisse et après j'ai une page de Start is back qui est allumé qui me dit bienvenue, enfin bref.
Quand j'essaie d'aller dans les téléchargements/documents/Musique etc, il m'ouvre une fenêtre "Emplacement non disponible" "C:\WINDOWS\system32\config\nom du dossier n'est pas disponible. Si l'emplacement se trouve sur ce PC, assurez vous que le périphérique ou lecteur est connecté ou que le disque inséré, puis réessayez. Si l'emplacement se trouve sur un réseau, assurez-vous que vous êtes connecté au réseau ou à internet, puis réessayez. Si l'emplacement est introuvable, cela signifie qu'il a peut-être été changé ou supprimé."
Du coup j'ai regardé ma connexion internet, et je suis connecté, alors j'ai fais un Scan malware byte, et rien, je fais un Scan Avira, rien non plus.
J'ai remarqué qu'en essayant d'installer des anti-malware, il me dit le même message. Parfois quand je relance mon pc, mon bureau normal revient. Je crois que j'avais des malware mais je les ai enlevé, même avec mon ancien anti-virus pro avast que j'ai désinstallé pour mettre Avira, j'ai fais des Scan au démarrage, je trouvais plein de fichier infecté, maintenant il me trouve plus rien je crois, du coup j'ai changé avec Avira, et puis je ne trouve rien non plus, donc j'aimerai bien de l'aide pour m'aider à fixer se problème. Merci D'avance.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 60854 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 834

Bonjour,
Désinstalle tes antivirus, tu les réinstallera après.
Répare Windows 10 sans perte de données, voir cette page attention si tu as un pc portable n'oublie pas de le brancher au secteur car cette réparation dure un certain temps.
0
Johnasan

Alors, j'ai téléchargé le fichier .ISO je le lance, et il me demande la clé Windows, je met la mienne et ça marche pas, du coup je suis bloqué à nouveau.
0
Johnasan

A final, j'ai trouvé une clé sur internet, on prie pour que ça fonctionne.
0
Johnasan

J'ai oublié de préciser mais, je suis sous windows 8.1 x64
0
bazfile Messages postés 60854 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 834

J'ai pourtant été clair la procédure que je t'ai indiquée est pour Windows 10, tu aurais dû dire que tu n'étais pas sous Windows 10, car cette procédure ne s'adapte pas à ton cas, d'où l'intérêt d'être précis quand on pose une question, donc si tu as suivi la procédure tu as fait une mise à niveau de Windows 8 vers Windows 10, il te faut effectivement une clé de Windows 10 voir cette page.
0