Refresh de l'écran en permanence après maj de 7

AurlianPINET -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour à tous;
Voulant mettre à jour mon Windows 7 vers Windows 10, et vu que devoir réinstaller plus de 350go d'appli avec un débit de 400ko/s m'embêtais, j'ai opté pour l'upgrade (qui elle conserve toutes les données). Pour cela j'ai utilisé l'outil Windows média création tool, l'installation c'est déroulé sans encombre. Le pc se rallume correctement, j'arrive sur la page où il faut se connecter sauf que cette dernière ne s'affiche pas (dès que je glisse vers le haut) et mon écran se réactualise toutes les secondes, ce qui m'enpêche d'ouvrir une session. Je me renseigne un peu sur le problème qui a l'air d'être connu (à la différence que pour la majorité des personnes, cela se produit après l'ouverture de la session), je trouve plusieurs solutions dont la première est de démarrer en mode sans échec pour vérifier si le problème provient d'une appli, d'un pilote ou d'autre chose. J'arrive donc sur la page d'ouverture de session en mode sans échec, et là pas de soucis je me connecte sans problème. À ce moment, en mode sans échec tout fonctionne sauf la barre des taches et le menu démarré. Depuis le mode sans échec je vais effectuer plusieurs tests :
-j'ai tout d'abord déinstaller l'application idt audio qui peut être responsable du problème (j'ai vu aussi que Norton et icloud pouvait être tout aussi nuisant mais je ne possède pas c'est programmes), je redémarre en mode normal mais ça ne marche toujours pas, par contre, maintenant en sans échec la barre des taches et le menu démarrer fonctionne.
-j'ai ensuite essayé de désactiver les services "rapport d'erreur" et un autre "je ne me souviens plus du nom", ainsi que plusieurs applications de démarre. Cela n'a malheureusement rien changé, toujours le même problème en démarrage normal.
-et pour finir j'ai essayé de désactiver tout les services autre que Microsoft ainsi que toutes les applis de démarrage, ce fut encore un échec...

Maintenant je suis à court d'idées, si une âme charitable en sais plus sur le sujet, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement Aurélian
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 688

Salut,

Le fait que la barre des tâches ne fonctionne pas en mode sans échec, ce n'est pas bon signe.

Vas dans l'observateur d'évènements et regarde si tu as des erreurs relatives à l'ouverture de session :
Touche Windows + R
vas dans la partie Journaux Windows et regarde si tu as des erreurs qui aident.

Sinon tu peux rétrograder depuis les paramètres de Windows 10 > mise à jour et sécurité.
Récupération à gauche.
En espérant que Windows 7 fonctionne correctement après cela.
0
AurlianPINET

Salut, merci de votre réponse plus que rapide, je viens de suivre vos conseils et j'ai trouvé quelques choses d'intéressant dans les logs des applications :

Nom de l’application défaillante LogonUI.exe, version : 10.0.17134.1, horodatage : 0x5d557fa4
Nom du module défaillant : DPCrProv.dll, version : 5.1.0.744, horodatage : 0x4f33f870
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x000000000003caea
ID du processus défaillant : 0x87c
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d451dce1fe4d44
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\system32\LogonUI.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\system32\DPCrProv.dll
ID de rapport : 48431f14-7340-42b8-bc15-ba194d8238dc
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :

Vous en pensez quoi ?
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 688

File name: DPCrProv.dll
Publisher: DigitalPersona, Inc. (signed and verified)
Product: Dell Data Protection | Security Tools

Renomme C:\Windows\system32\DPCrProv.dll en C:\Windows\system32\DPCrProv.old
ou désinstalle cette application.
0
AurlianPINET

OK merci, Je vais essayer ça, mais si je renomme ce fichier (si je le rend donc inutilisable) comment Windows va gérer l'ouverture de session ?
0
AurlianPINET

Je viens de le renommé, j'ai redémarrer et ça marche !!!, merci infiniment
0

de rien :)
0