Ouverture intempestive de l'application "Photos"

Résolu/Fermé
soll - 21 sept. 2018 à 20:38
 soll - 22 sept. 2018 à 11:33
Bonjour,

Rah ça m'agace ! Suite à une mise à jour de win 10, l'application "Photos" s'ouvre toute seule sans arrêt (toutes les 15 min ?). Comment m'en sortir ?

Ce que j'ai déjà essayé :
- restauration du système avant la mise à jour = pareil
- choisir une autre application par défaut = pareil
- essayer de désinstaller l'application = pas possible
- terminer les processus en cours de l'application = pareil

HELP ^^ Merciiiiii



A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
21 sept. 2018 à 20:50
Salut,

Tu entends quoi par ouvrir, tu la vois dans les processus ou carrément elle apparaît dans la barre des tâches ?
0
Salut à toi et merci de te soucier de mon problème !
Oui, oui, elle s'ouvre à l'écran sur ce que je suis en train de faire et apparaît dans la barre des tâches, enclenche des recherches de photos, etc.
C'est très énervant.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > soll
21 sept. 2018 à 21:26
Perso, ça m'est arrivé en jouant qu'elle se réveille et bouffe 3 Go de RAM, bonjour les lags.
A part faire tourner Procmon : https://www.malekal.com/procmon-surveiller-activite-windows-application/
et attendre que ça s'ouvre et donner le contenu pour avoir des infos, je vois pas.
0
Ok merci, je vais essayer ça !
0
Bon, comme j'ai pas envie de passer des heures là-dessus, j'ai trouvé le moyen de désinstaller cette appli. Tant pis.

Pour la désinstaller, manip ici = https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/apps_windows_10-photos/d%C3%A9sinstaller-lapplication-photos/845a91cb-e4d9-4ad6-8317-eea1f3943582?auth=1
0
iSink Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018
22 sept. 2018 à 11:26
Met ton post en résolu dans se cas la
0
Ouais enfin, c'est moyennement résolu parce que j'ai dû supprimer l'appli et pas compris ce qui s'est passé ;) Mais ok, c'est fait !
0