Ouverture intempestive de l'application "Photos"

Résolu
soll -  
 soll -
Bonjour,

Rah ça m'agace ! Suite à une mise à jour de win 10, l'application "Photos" s'ouvre toute seule sans arrêt (toutes les 15 min ?). Comment m'en sortir ?

Ce que j'ai déjà essayé :
- restauration du système avant la mise à jour = pareil
- choisir une autre application par défaut = pareil
- essayer de désinstaller l'application = pas possible
- terminer les processus en cours de l'application = pareil

HELP ^^ Merciiiiii

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu entends quoi par ouvrir, tu la vois dans les processus ou carrément elle apparaît dans la barre des tâches ?
0
soll

Salut à toi et merci de te soucier de mon problème !
Oui, oui, elle s'ouvre à l'écran sur ce que je suis en train de faire et apparaît dans la barre des tâches, enclenche des recherches de photos, etc.
C'est très énervant.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > soll

Perso, ça m'est arrivé en jouant qu'elle se réveille et bouffe 3 Go de RAM, bonjour les lags.
A part faire tourner Procmon : https://www.malekal.com/procmon-surveiller-activite-windows-application/
et attendre que ça s'ouvre et donner le contenu pour avoir des infos, je vois pas.
0
soll

Ok merci, je vais essayer ça !
0
soll

Bon, comme j'ai pas envie de passer des heures là-dessus, j'ai trouvé le moyen de désinstaller cette appli. Tant pis.

Pour la désinstaller, manip ici = https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/apps_windows_10-photos/d%C3%A9sinstaller-lapplication-photos/845a91cb-e4d9-4ad6-8317-eea1f3943582?auth=1
0
iSink Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Met ton post en résolu dans se cas la
0
soll

Ouais enfin, c'est moyennement résolu parce que j'ai dû supprimer l'appli et pas compris ce qui s'est passé ;) Mais ok, c'est fait !
0