Photos et vidéos concerts

Fermé
emeyl - 21 sept. 2018 à 18:09
 emeyl - 22 sept. 2018 à 21:24
Bonjour,

je me demande si ce forum est encore actif... j'essaie :)

Je cherche à acheter un bridge qui servira surtout pour des photos et vidéos de concerts. Je n'y connais pas grand chose et il faut que ce soit simple. En lisant et regardant des tests online, je suis tombée sur le Panasonic Lumix FZ2000 et le Sony RX10 4, qui coûte le double!
Si quelqu'un peut me conseiller ce serait cool :)




A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
21 sept. 2018 à 19:26
Bonjour,

2 appareils sensiblement similaires; le Sony est plus récent et affiche des performances et des caractéristiques supérieures notamment un mode en 24 img/s, une plus grande amplitude de focales, au niveau des rendus des couleurs et des performances optiques. Ceci dit avec des prix de 900 et 1500 € le choix demande réflexion. Photos de concert veut dire en générale condition de lumière (très) difficile donc il faut un appareil avec une (très) bonne gestion de la sensibilité. Même si ces appareils possèdent un très bon traitement d'image et "peu" de pixels (qui est un avantage pour gagner en sensibilité), la taille des capteurs est, à mon sens, totalement ridicule pour des appareils de ce prix. Pour info les capteurs 1 pouce embarqué dans ces appareils et le même qui équipe certains compact. La taille du capteur est primordiale quand on parle de sensibilité et donc de qualité photo. De ce point de vu, avec ce budget, je partirais plutôt vers un boitier à objectifs interchangeables avec un capteur APS-C (plus de trois fois plus grand que le 1 pouce). Maintenant le bridge peut se justifier par sa polyvalence: un appareil tout en 1 qui fait de la vidéo 4k et de la photo à presque toutes les longueurs de focale.
0
merci beaucoup pour la réponse :)
0