Problème ordinateur

cricri -  
 Cricri -
bonjour j'ai un ordinateur portable Toshiba il aller super bien est d'un coup quand je les rallumer plus rien écrant noir il écrit en blanc presse n’importe quel touche mes rien il me demande d’inséré un disk mes quelles disk ? si quelqu'un peu m'aider merci
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
il demande le cd ou dvd qui comporte les fichiers d'installation ou iso
0
Cricri

Bonsoir je les acheter sur Cdiscount il n’ava Pas de cd ni de dvd
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
En principe les dvd de restauration ne sont plus fournis hélas.
il faut donc se les graver soi-même à la 1ere mise en service du pc, ou au pire dès que vous entrez en sa possession .
Maintenant c'est trop tard; il faut donc télécharger une iso de la même version que celle installée
par exemple si vous êtes sous w7 home il vous faut une iso de w7 home ; pareil si c'est w10
De plus il faut bien vérifier de prendre en 32 bits si votre installation est en 32, ou 64 bits dans le cas contraire.
Vous pouvez aussi acheter un dvd en respectant le même principe.
En dernier recours, si vous ne souhaitez pas ni chercher, ni acheter sans trop savoir, il faudra aller en boutique, où ils ont tout le nécessaire pour réparer, et en indiquant bien si c'est le cas, que vous avez des documents que vous n'avez pas pu sauvegarder, et que vous souhaitez ne pas perdre
c'est juste au cas où car certains "réparateurs" ne s'enquiquinent pas et proposent un formatage/réinstallation directement, ce qui en plus leur rapporte plus! et plus rapide parfois qu'une recherche de panne... choisissez une boutique de confiance.
0
Cricri

Merci c’est très gentil pour la réponse je vais plutôt aller voir en boutique est leur demander de ne pas effacer mes fichiers je vous remercie beaucoup bonne soirée
0