Redimentionner video avidemux

Fermé
albert4578 - 21 sept. 2018 à 11:06
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 21 sept. 2018 à 14:41
Bonjour,

Je fais des montages de petites vidéos que je filme.
Ensuite je convertis dans un format lisible sur la platine de ma fille avec avidemux : avi divx/mp3, et ça marche très bien.

cette année je me suis trompé dans mes réglages et j'ai eu une vidéo en 1024 au lieu de 720.
j'ai voulu la redimensionner, en utilisant le filtre swsresize et les mêmes paramètres que d'habitude avi divx/mp3.

Or la vidéo ne peut pas être lu sur la platine (seul le son est lu), malgré qu'elle ait le même encodage que d'habitude et la même taille d'image. J'ai bien vérifié tout semble exactement pareil entre deux vidéos : une de l'année dernière et celle de cette année. Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

De plus, la taille de la vidéo en 720 est supérieure à celle en 1024 avec les mêmes codecs et le même paramétrage des codecs, ce que je trouve étrange.

Auriez-vous une explication et une solution pour que tout fonctionne ?

Albert.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
21 sept. 2018 à 14:41
Bonjour,

Est-ce que sur l'ordinateur le fichier est visible et audible ?

Si oui, alors cela doit probablement venir du redimensionnement supérieur a celui permis par le lecteur de ta fille, qui fait que l'image soit invisible.
Souvent, mais je te connais pas l'appareil que tu as, la dimension de l'image ne doit pas excéder 720x576 qui est celle du DVD-Vidéo soit 720x404 pour avoir du 16:9 par exemple.
P
our redimensionner, outre l'aperçu qui te permet d'avoir une idée de la taille du fichier en sortie, tu peux également décocher la case "Verrouiller le rapport h/l" dans le filtre Rezise si tu veux mettre des dimensions de ton choix.

Une autre explication possible est que dans les paramètres du Mpeg-4 ASP (xvid4) tu es cocher par mégarde la case XviD. Dans ce cas, le fichier est encodé avec le codec XviD et plus le DivX 4 et pourrait ne plus est lisible par la platine mais ça ne reste qu'une supposition.

Enfin pour vérifier les informations techniques des fichiersvidéo et les comparer, tu peux te servir de MediaInfo, version portable de préférence.

Cordialement
0