Activation Windows 10 sur un PC monté

Fermé
bapt78 - 21 sept. 2018 à 10:36
 bapt78 - 21 sept. 2018 à 12:06
Bonjour,

Au travail, on a commandé 3 PC montés sans windows.

J'ai installé windows 10 sur les trois grâce à l'outil en ligne de Windows.

J'ai acheté 3 clés Windows 10 Pro OEM sur Cdiscount.
Jai testé les trois clés, et à chaque fois le PC refuse de passer de la version familiale à la version Pro car je n'ai pas de clés pour la version familiale. Voici le message d'erreur :
" Nous ne pouvons pas activer Windows sur cet appareil, car vous ne disposez d'aucune clé de produit (Product Key) ou licence numérique valide. Si vous pensez que vous disposez d'une licence ou d'une clé valide, sélectionnez Résolution des problèmes ci-dessous. (0x803fa067)"

Sauf que Résolution des problèmes n’apparaît pas.

Je ne sais pas comment faire du coup. Est-ce qu'il faut que j'achète une version OEM de Windows 10 Famille pour ensuite passer en Pro ?
Est-ce qu'il faut que je réinstalle entièrement Windows sur le PC et que je rentre ma clé CD au moment de l'installation ?

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657
21 sept. 2018 à 10:43
Salut,

Pour activer une clé de Windows 10 Pro... il faut que l'ordinateur soit installé sous Windows 10 Pro !

C'est donc Windows 10 Pro qu'il faut installer et ensuite activer avec tes clés Pro.
0
Moi j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas installer la version Pro. Qu'en gros c'était la même version installée pour tous, et que lors de l'activation, si tu actives une version Pro, ça débloque les fonctionnalités en les installant.

Il faut que je réinstalle tout Windows alors ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657 > bapt78
21 sept. 2018 à 11:38
T'as très mal compris alors...

Chaque version de Windows s'installe directement et indépendamment des autres. En l'occurrence avec une clé Pro, il faut installer une version Pro ou migrer depuis une version inférieure mais activée vers une Pro avec une clé Pro.
0
C'est bon j'ai réussi.

J'ai coupé internet, j'ai mis la clé qu'ils me donnaient pour passer en Pro. L'ordi a redémarré, j'ai mis ma clé produit Pro en remettant internet, et c'est bon j'ai ma licence Windows
0